Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

L'ACTE 10 des GILETS JAUNES samedi 19 janvier 2019 : de nombreuses initiatives annoncées à Paris et dans les régions

Les informations ci-dessous proviennent notamment du site Démosphère qui est mise à jour en permanence.

Communiqué:

Manifestation déclarée « Rassemblement et unité » à Paris, samedi 19 janvier 2019

Gilets Jaunes et citoyens

Après le succès de l'acte 9 on continue et on ne lâche rien !!

Nous étions présents en masse et nous continuerons !! Nous sommes Pacifiques et nous réclamons une vraie justice sociale.

Rendez vous à l'esplanade des Invalides  à Paris samedi dès 10h pour les volontaires et 11h pour tous, départ du cortège à 12h.

Nous pensons à nos victimes décédées ou blessées et à leur famille et nous continuerons à leur rendre hommage et à les défendre.
Nous ferons une minute de silence en leur honneur.
Ceux qui peuvent, apportez une rose pour nos gilets jaunes et citoyens décédés.

Que tous ceux qui proposent de manifester à Paris nous rejoignent

Point de rassemblement prévu au sein du parcours pour les retardataires ou ceux qui souhaitent nous rejoindre : Place d'Italie !

Cette semaine, nous appelons à l'unité en Île de France et nous invitons tous les Gilets Jaunes à nous rejoindre sur notre cortège afin de démontrer que le mouvement est loin de s'essouffler.
Nous prévoyons des points d'entrées qui seront communiqués jeudi ou vendredi.

Nous sommes tous unis alors montrons que les gilets jaunes ne font qu'un !!

La déclaration a été déposée à la préfecture de police de Paris et nous partagerons les informations dès l'accord signé, en toute transparence, le rendez-vous est prévu jeudi.

Nos revendications unifiantes ne changent pas et nous ne baisserons jamais les bras !

-baisse de toutes les taxes et impôts sur les produits et services de première nécessité.

-Référendum d'Initiative Citoyenne en toute matière et sans limitation !! Donnons au peuple le pouvoir de contrôler et de participer à la vie du pays, c'est nous qui sommes les premiers concernés par les décisions qui sont prises par une poignée de personnes, faisons valoir notre droit à la souveraineté du peuple !

-baisse significative de toutes les rentes, salaires, retraites, privilèges des élus et hauts fonctionnaires.

Liste non exhaustive ! Ces revendications sont unifiantes mais nous avons chacun selon notre lieu de vie, mode de vie, secteur d'emploi, âge, situation familiale et sociale des revendications qui nous sont propres et que l'on doit porter également !

OUI nous avons le droit de réclamer une vraie justice sociale, un vrai partage des ressources et des bénéfices ! OUI !! NOUS sommes les ouvriers de la France et NOUS sommes ceux qui font vivre notre pays !
Sans nous ils ne sont rien !!!

Pensons avant tout à l'avenir de notre nation toute entière et à celui de nos enfants

On prend les mêmes et on recommence :

-Les brassards blancs sont nos anges gardiens sur le cortège

-Les brassards bleus ou verts nous guident et font en sorte qu'on aille tous dans la même direction

-Les brassards roses sont nos Gilets Jaunes qui ont le plus besoin d'attention ! On veille sur eux et on leur offre la possibilité de manifester tous ensemble !

 

PLUS D'INFORMATIONS EN LIEN CI-DESSOUS: 

L'ACTE 10 des GILETS JAUNES samedi 19 janvier 2019 : de nombreuses initiatives annoncées à Paris et dans les régions

Des rassemblements prévus en région

 

Une multitude de groupes Facebook appellent à manifester dans des grandes villes françaises. C'est le cas à Lilleà Marseilleà Rennes et  Angers... Un gros rassemblement est prévu à Toulouse, où 4 300 personnes se disaient "intéressées" vendredi matin. "Pour cet acte 10, c'est l'opération 'surnombre'. Le principe ? Venez tous avec au moins 2 amis qui ne sont encore jamais venus", écrivent les organisateurs.

GILETS JAUNES :

quelle mobilisation pour L’ACTE 10 ?

VOIR LE LIEN CI-DESSOUS :

Commenter cet article