Ce pays que tu ne connais pas...[Par François RUFFIN]
Quand un boxeur envoie un crochet du gauche, il ne prévient pas à l’avance. C’est donc par surprise que je publie aujourd’hui « Ce pays que tu ne connais pas », un uppercut moral qui atteindra, je l’espère, le Président de la République. Bienvenue en France Monsieur Macron !
François RUFFIN


Ruffin face à son destin
Par Hervé Kempf (Reporterre)
François Ruffin publie « Ce pays que tu ne connais pas ». Le livre est une charge énergique contre Emmanuel Macron, le « toutou » de l’oligarchie. Mais Ruffin s’y dévoile franchement. Ouvrant les questions sur son avenir. Reporterre l’a lu en avant-première.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

C’est le nouveau pamphlet dans la mare, lancé par notre rédac’ chef, rédigé d’un souffle en un mois d’hiver, et dans la quasi clandestinité : que l’Élysée ne sache pas.
Que le bouquin sorte de nulle part, comme un pavé dans la tronche.
On recopie la quatrième de couverture, et on vous en offre quelques morceaux choisis.
Aujourd'hui en kiosque !
Au menu également de votre 88ème numéro de Fakir :
-Mon Noël en jaune,
-Le journal des 1,7%,
-J'veux du soleil : toutes les infos !,
-Le monde du silence, à Mourenx...,
-et plein d'autres choses !
Vu que le red'chef sort un nouveau livre et que, surtout, surtout, toute l'équipe de Fakir est mobilisée sur son nouveau film, qu'on co-distribue et dont on va animer le plus fakirement possiblement la sortie (comptez sur nous), le numéro de printemps risque de passer à la trappe (on ne peut pas tout faire, et entre nous, on en fait beaucoup non ?).
Alors retrouvez votre prochain numéro fin juin, pour le soleil et le ciel bleu !
Amitiés picardes et fakiriennes,
L'équipe