Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

L’UNION EUROPÉENNE se fiche de la démocratie et des peuples !

par Joël Perichaud, Secrétaire national à l'international du Parti de la démondialisation.

Le 2 février 2019

Au Venezuela, Juan Guaido, président de l’Assemblée nationale, s’est autoproclamé « président par intérim » lors d’un rassemblement de l’opposition. Il a immédiatement été reconnu comme tel par les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, la Colombie, le Pérou, l’Equateur, le Paraguay, le Brésil, le Chili, le Panama, l’Argentine, le Costa Rica et le Guatemala.

Mais, Le Mexique, la Turquie, la Russie, Cuba, la Chine et la Bolivie ont réitéré leur soutien au gouvernement du chef d’Etat vénézuélien, légitimement élu, Nicolas Maduro. Ce dernier a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques et politiques avec les Etats-Unis.

Hier, les eurodéputés, inféodés aux USA, ont voté en faveur de la résolution « reconnaissant Juan Guaido comme président par intérim de son pays » par 439 voix contre 104. La résolution appelle « le gouvernement actuel à mettre fin dans les plus brefs délais aux violations des droits de l’Homme ».

Cette structure supranationale est un Parlement bidon qui n’a aucune légitimité pour voter quoique ce soit à la place des peuples.

Pour leur part, les eurodéputés français sont illégitimes depuis la trahison du vote des Français en 2005. Ils ne sont que le produit du coup d’état institutionnel, mené par Sarkozy, avec leur complicité active.

OUI AU DROIT DES PEUPLES À L’AUTODÉTERMINATION

VIVE LA SOUVERAINETÉ DU VENEZUELA

SORTONS DE L’UE ...VITE !

SOURCE :

Commenter cet article

Michel Gourmel 06/02/2019 18:14

Les pays qui soutiennent et ceux qui refusent le coup d’état de l’OTAN.
Si les opposants au coup d’État sont solides, les grands et puissants pays partisans du coup d’état de Gaïdo, eux sont ridicules et dispersés.
1)) Un système électoral transparent et démocratique
Ces garanties pour blinder le résultat a conduit l’ancien président étasunien Jimmy Carter à définir le système électoral vénézuélien comme étant «le meilleur du monde»…
https://francais.rt.com/opinions/57702-tout-comprendre-nouvelle-offensive-contre-venezuela
2°) L’ONU Le Mexique, la Turquie, la Russie, Cuba, la Chine, et la Bolivie ont réitéré leur soutien au gouvernement du chef d’État vénézuélien, légitimement élu, Nicolas Maduro.
l’UE est en ordre dispersée en particulier grâce à l’Italie qui refuse le coup d’État.
3°) Les pays ridicules et dispersés, bien que très dangereux :
* Le mouvement 5 étoiles italien refuse de soutenir le Putsch de l’OTAN, de là le refus de l’Italie de soutenir le coup d’état, et par là, la division de l’UE, de nombreux états ne demandant que cela pour refuser de s’associer au putsch. Seulement 12 à 16 pays, en comptant la GB, sur 28 ont cédé aux pressions Trump-Macron et cie 12 à 16 les ont rejetées.
* Le Canada qui a emboîté le pas aux USA va vers un isolement diplomatique durable.
Après des tensions déjà existantes avec l'Arabie saoudite, la Russie et l'Inde, le Canada se voit désormais adversaire de ses 2 principaux partenaires commerciaux : la Chine et USA.
https://information.tv5monde.com/info/canada-vers-un-isolement-diplomatique-durable-282329
* La France, avec la grande violence d’EM contre les gilets jaunes, est discrédite et ridiculisée à l’ONU par la Russie et … le Venezuela… EM a été, lui, installé en violation d’une 10aine de Lois et grâce à un miraculeux attentat le 20/4/17 qui a fait passer Le Pen en 2ème.
* Trump a été trop discrédité depuis 2 ans par les faucons US, républicains et démocrates, pour se lancer facilement dans une guerre du pétrole à leur profit.