Non, la cote de popularité de MACRON ne remonte pas

Depuis un bon mois on met en scène une pseudo-remontée de Macron dans les sondages. Pour tel journaliste « Macron remonte la pente à grande enjambées », mais ce journaliste, Arthur Berdah, pour ne pas le nommer, qui tente de nous faire croire que le Grand débat changerait quelque chose, masque déjà dans son titre que le même sondage IFOP Fiducial que son impopularité reste très élevée : il aurait pu dire que « Les deux tiers des Français restent opposé à Macron », cela aurait donné une meilleure image de la situation.
Le plus récent sondage publié par Hufftington Post montre clairement qu’il n’y a pas de vraie rebond. La cote de popularité de Macron serait passée de 18% en décembre 2018 à 21% en février 2019. Pas de quoi pavoiser d’autant que les trois quarts des Français considèrent toujours qu’il est un très mauvais président.
Alors pourquoi tente-t-on de nous faire croire que Macron reprend la main ? La première raison serait de montrer que le Grand débat qui, pour les Français est juste une campagne électorale LREM financée par l’Etat, a finalement comme utilité de justifier la politique détestable de Macron. Mais manifestement c’est raté. Cette raison pour évidente qu’elle soit n’est sans doute pas la seule. Il y a une autre raison, plus sournoise, faire croire que les Français sont des veaux et qu’ils changent d’idée comme de chemise. Ci-dessous on voit bien qu’un autre récent sondage indique le peu de sympathie que le locataire de l’Elysée suscite auprès des Français.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :