VENEZUELA: Les Etats-Unis encerclent militairement le Venezuela

Les récents mouvements de troupes étasuniennes rapportés par des sources publiques et des médias confirment que Washington se prépare à encercler militairement la République Bolivarienne du Venezuela sous prétexte d’une soi-disant « intervention humanitaire. »
Cuba affirmait le 13 février dernier dans une déclaration du gouvernement Révolutionnaire que les Etats-Unis cherchaient à fabriquer « un prétexte humanitaire pour engager une agression militaire contre le Venezuela » et dénonçait des vols d’avions militaires dans la région des Caraïbes dans le cadre de ces préparatifs.
Bien que des sources, à Washington et dans certains pays impliqués se soient empressé de nier les dénonciations cubaines, les dernières informations disponibles confirment et élargissent les preuves d'un encerclement militaire prémédité contre Caracas.
« Les Etats-Unis accumulent silencieusement leur puissance militaire près du Venezuela, » a signalé, dans le journal Washington Examiner, le journaliste et expert militaire britannique Tom Rogan : « Une importante présence navale et maritime des Etats-Unis opère près de la Colombie et du Venezuela. Que ce soit un hasard ou non, ces déploiements donnent à la Maison Blanche un niveau plus élevé d'options. »
Selon Rogan, en moins d'une semaine, le Pentagone peut déployer 2 200 « marins, » des avions de combat, des chars et mettre 2 porte-avions au Venezuela.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :