BRÉSIL : les liens du clan BOLSONARO avec les MILICES

Le 26 janvier 2019 (Traduction MR pour Solidarité Internationale PCF)
THE INTERCEPT BRASIL
Cecília Oliveira
Plus on en découvre, plus la proximité de la famille Bolsonaro avec les milices de Rio de Janeiro se confirme. Et cela va bien au-delà des médailles et des honneurs.
"Aujourd'hui c´est l´amour!" La scène de liesse du milicien Rocha lors d'un barbecue dans lequel il célèbre les quatre années du centre communautaire à "Rio das Rochas", dans le film Tropa de Elite 2, est un bon portrait de la réalité des milices à Rio de Janeiro. "Tout est à nous!" crie-t-il. Mais un jour la maison tombe. C'est ce qui s´est passé il y a peu, depuis que le ministère public et la police civile ont annoncé l'arrestation de cinq miliciens accusés d'avoir accaparé des terres dans la zone ouest de Rio de Janeiro. Ce n'était pas leur l'intention – mais, par ricochets, l'opération baptisée Intocáveis (les intouchables) a également permis de mettre la main sur deux des suspects de l'exécution de Marielle Franco et Anderson Gomes [assassinés le 14 mars 2018].
L'un d'entre eux, arrêté lors de l'opération, est le commandant de la police militaire Ronald Paulo Alves Pereira. Selon la police, il s'agit d'un extorqueur des quartiers de Vargem Grande et de Vargem Pequena et un chef de la milice de Muzema, dans le quartier d'Itanhangá - d'où est partie la voiture qui a été utilisé pour le meurtre de Marielle ranco. Le second est Adriano Magalhães da Nóbrega, chef de la milice de Rio das Pedras et ancien officier de police du bataillon des opérations spéciales (Bope), qui est aujourd´hui en fuite. Ejecté de la police militaire pour son implication dans l'un des principaux clans de la mafia des jeux d´argent à Rio, l'ancien capitaine s´est engagé dans la carrière de mercenaire, travaillant pour les mafias, les politiciens et tous ceux qui peuvent le payer grassement.
La participation de l'ancien cerveau du meurtre de l´ancienne conseillère municipale et de son chauffeur a été révélée par Intercept la semaine dernière. Au moins six témoins mentionnent cet ancien policier comme le meurtrier. Le choix de l'arme, l'utilisation de munitions à usage restreint et la compétence technique dans l'exécution du crime ont attiré l'attention dès le mois de mai dernier (2018) sur l´implication du Bope.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :