MANIFESTANTE BLESSÉE À NICE : Geneviève Legay a bien été poussée par un policier

Gilets jaunes : Geneviève Legay a bien été poussée par un policier, selon le procureur de Nice
Le procureur de Nice a reconnu que la manifestante blessée le 23 mars après une charge des forces de l'ordre pour disperser des Gilets jaunes, à Nice, avait bien été poussée par un policier. Une information judiciaire a été ouverte.
Après avoir affirmé, dans un premier temps, le 25 mars, qu'il n'y avait eu «aucun contact» entre Geneviève Legay, la manifestante de 73 ans blessée à Nice lors de l'acte 19 de la mobilisation des Gilets jaunes, et un policier, le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre est revenu sur ses déclarations dans un communiqué, ce 29 mars. La poursuite des investigations et le témoignage «rectifié» d'un policier, qui a admis avoir repoussé du bras une femme, et non un homme comme il l'avait dit initialement, ont finalement permis d'établir que la chute de Geneviève Legay avait bien été causée par un membre des forces de l'ordre, a-t-il ainsi précisé dans son communiqué.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

pour agrandir lien ci-dessous:
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton15569.jpg)
Manifestante blessée à Nice : la version de Macron et du procureur démentie par un rapport policier
Les images de Geneviève Legay, 73 ans et militante à ATTAC, grièvement blessée au cours d'une charge de CRS à Nice lors de l'acte 19, ont fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une indi...

Manifestante blessée à Nice : le policier mis en cause exprime ses « sincères regrets »
Selon un communiqué de son avocat, le policier mis en cause dans la grave blessure de Geneviève Legay, militante d'Attac, est « très affecté » mais estime avoir agi dans « le strict respect des ordres donnés par sa hiérarchie ».
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :