Pourquoi MÉLENCHON et La France Insoumise RECULENT dans les sondages ?

MÉLENCHON N'A PAS PERDU 7 POINTS SUR LA BASE DE SA COLÈRE !
Par Brigitte PASCALL
Article publié initialement le 28 octobre 2018
Contre tous les plaintifs de série B, à la désillusion facile, si "tendance", tant dans les médias officiels que sur Facebook, il nous faut revoir les faits. JLM aurait perdu 7 points dans les sondages, résultat direct explique-t-on de sa colère démesurée, rage, furie, déchaînement face aux policiers venus perquisitionner son domicile. Et dans 16 appartements de ses amis. Total : 100 hommes déployés pour une somme litigieuse, quand bien même les faits seraient établis, n'excédant pas 100 000 euros. Plus précisément, il aurait perdu 15 points auprès de son électorat FI, sur la seule base de son seul coup de colère.
Cette "story" défile en boucles dans les médias et sur les réseaux sociaux. Chacun y va de son commentaire. Chacun faisant une sorte de traumatisme, arrêt sur image sur les seules photos de Mélenchon hurlant dans la cage d'escalier : comme si 10 ans d'histoire du PG/FI avaient été purement annihilés sur un emportement maladroit, il est vrai monté en épingles, diffusé en boucles et commenté ad nauseam par la petite-bourgeoisie médiatique œuvrant de façon forcenée aux ordres de l'Elysée.
Sauf que cette réécriture de l'Histoire est fausse. JLM AVAIT DEJA PERDU 8 POINTS DANS LES SONDAGES AVANT LA PERQUISITION DU 16 OCTOBRE. Un sondage IFOP/Paris Match du 10 octobre 2018 le créditait déjà de 8 points en moins. Je n'avais pas voulu commenter cette enquête sur mon mur, ayant déjà parlé d'un autre sondage Kantar-Sofres-One Point du 4 octobre 2018, où il perdait 4 points. Autrement dit, MÉLENCHON ÉTAIT DÉJA EN NETTE PERTE DE VITESSE AVANT LES PERQUISITIONS, et son coup d'éclat verbal. Ce qui bien sûr modifie du tout au tout les raisons de sa chute sondagière. Notamment les 15 points perdus auprès de l'électorat de la FI.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :