SACCAGE des CHAMPS-ÉLYSÉES : des policiers s’interrogent
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20190317/ob_413dc8_fouquet-s-16mars2019.jpg)
« On dirait qu'on les laisse faire ! » : des CRS dénoncent le manque d'anticipation de l'acte 18 des gilets jaunes
Marqué par des violences concentrées sur le VIIIe arrondissement parisien, l'acte 18 des Gilets jaunes aurait-il pu être mieux anticipé ? Des CRS se montrent confus quant à la stratégie adoptée en amont d'un événement qui s'annonçait à risques.
Forcé d'écourter son escapade à la montagne, le chef de l'Etat s'est exprimé dans la soirée du 16 mars sur les débordements parisiens à l'occasion du 18e acte des Gilets jaunes. Ainsi, réitérant des propos déjà tenus le 26 février, Emmanuel Macron a de nouveau estimé que «tous ceux qui étaient là [s'étaient] rendus complices», appelant de ses vœux à «des décisions fortes, complémentaires» pour que ces violences «n'adviennent plus». «Nous n'y sommes pas» a-t-il constaté.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :
Gilets jaunes : « On a 12 compagnies de CRS qui ont été cantonnées et cloisonnées pour sanctuariser l'Elysée et on a laissé les débordements se faire », selon l’UNSA Police
Le secrétaire national CRS à l’UNSA Police se dit « scandalisé » de voir « qu'on ne fait plus du tout travailler des gens formés pour procéder à des interpellations ».
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20190317/ob_b299d3_jerome-rodrigues-1.jpg)
Les interrogations de Jérôme Rodrigues,
gilet jaune
Suite aux violences, Rodrigues se demande si elles ne servent pas l’exécutif
Après les violences qui ont émaillé samedi l’acte 18 des Gilets jaunes à Paris, la figure du mouvement Jérôme Rodrigues s’est interrogé sur l’action de l’exécutif et notamment sur celle du ministère de l'Intérieur face aux casseurs.
Le Gilet jaune Jérôme Rodrigues s'est interrogé sur l'antenne de CNews sur les démarches du gouvernement, et notamment sur celles du ministère de l'Intérieur, face aux casseurs qui ont émaillé de violences l'acte 18.
La figure du mouvement, gravement blessé à un œil lors de l'acte 11, a affirmé que Christophe Castaner avait récemment « fait une interview en dénonçant et en montrant du doigt certains casseurs ».
«Et qu'il n'est pas capable de les arrêter aujourd'hui, donc on se demande "À quoi il sert, et si au pire les casseurs ne le servent pas lui-même pour pouvoir discréditer à chaque fois plus le mouvement?"», a-t-il indiqué.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :