Gilets jaunes : Solidarité et fraternité pour les retraités et les handicapés

Communiqué des Gilets Jaunes
13 avril 2019 : Manifestation pour les retraités, les handicapés
et les familles dans la misère sociale.
Manifestation déclarée et autorisée - Parcours soft adapté pour toutes et tous.
11h00 : Rassemblement dès 11h00 à Nation
12h30 : Prises de parole
13h30 : Départ de Nation
-Prises de parole à Bastille et temps de pause.
16h00 : Prises de parole à République et fin de la manifestation entre 17h00 et 18h00.
18h00-22h00 : Sit-in Place de la République. Déclaré et autorisé.
Cette manifestation Gilets Jaunes a pour but de montrer la solidarité et la fraternité envers et pour nos anciens, nos retraités, les handicapés et personnes à mobilités réduites et envers toutes les familles qui vivent dans la misère sociale.
Toutes celles et ceux qui vivent dans des conditions inacceptables et inappropriées dont une grande partie, voire une majorité grandissante, vivent ou tombent dans la très grande précarité de jour en jour.
Nous, Gilets Jaunes valides, devons dénoncer la lâcheté de ce gouvernement ainsi que de toute la classe politique, d'avoir abandonné tous ceux et celles dont ils ont le DEVOIR de s'occuper. Mais au lieu de cela, ils les accablent en leur infligeant des coupes budgétaires qui réduisent leur faible pension de base, de façon drastique !
Nos gouvernants s'acharnent sur la population sans aucune pitié et nous poussent toutes et tous vers la misère grandissante, c'est un fait ! Mais s'en prendre à ces personnes est indigne !
Macron a décidé de s'en prendre aux plus faibles et les pousse dans une grande souffrance tant psychologique que physique et matérielle.
Rappelons-nous du scandale survenu récemment dans une maison de retraite d'EHPAD.
Sans compter que beaucoup de nos retraités ne peuvent plus soit payer leur loyer, soit manger à leur faim.
Aussi, le nombre de personnes actives qui travaillent et qui n'arrivent pas à boucler leur fin du mois ne cesse de grandir.
Combien avons-nous vu d'anciens fouiller dans les poubelles pour se nourrir alors qu'ils ont travaillé toute une vie ?!
N'oublions pas non plus les conditions de vie, que ce soit le manque de prise en charge en terme de santé mais également en terme de logis inadapté de bon nombre de personnes présentant un handicap.
Mais que font-ils de notre argent pour ne pas réhabiliter ou construire des logements à cet effet ???
Est-ce que les budgets, accordés, par l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) se comptant par millions d'euros aux communes qui ont pour projet de réhabiliter des immeubles sont-ils contrôlés ? Lorsque l'on voit les travaux finis !!! Il y a de quoi se poser des tas de question quant à la gestion du flux monétaire !
Qu'attendent-ils pour instaurer le loyer maximum pour nos retraités, nos handicapés et les foyers à très faibles revenus ?! Une mesure d'urgence qui pourrait pallier à un problème non négligeable que d'avoir, ou de garder, un toit au-dessus de sa tête ainsi permettre à tous de vivre dignement sans avoir honte.
N'oublions pas non plus d'exiger la révision des barèmes de calcul de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF). Dans un pays comme la France, une Puissance économique et le pays des droits de l'homme, il est honteux de pousser les citoyens à ne plus pouvoir se soigner ou être pris en charge convenablement pour sa santé.
A croire qu'ils veulent que l'on crève dans un coin de rue !!!
Par-delà le déblocage de financement et révision des barèmes pour remédier à l'urgence de la crise sociale actuelle et grandissante, nous voulons le RIC en toute Matière pour ne plus jamais laisser quiconque nous faire courber l'échine et ainsi préserver les générations futures de vivre ce que nous vivons.
La honte doit changer de camp !
A nous de NOUS soutenir les uns les autres, toutes générations confondues, valides ou non, Gilets Jaunes ou pas.
Marchons et ne lâchons rien !
Gilets Jaunes déclarants et cosignataires :
René, Nejeh, Jean Christian, Sandrine, Amandine, Inda, Jean Sébastien et nos soutiens Nathalia, la famille, Momo, Samira et tous les GJ qui ne lâchent rien
SOURCE :
Démosphère Paris/IdF : agenda alternatif de la région parisienne
Manifestations, débats, actions .. un agenda pour aider les habitants de la région parisienne à se rencontrer, à agir, et à se réapproprier la politique.
Interdiction de manifester sur les Champs-Elysées le 13 avril 2019
voir le communiqué de la Préfecture de Police en lien ci-dessous: