Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

 

Communiqué des Gilets Jaunes

13 avril 2019 : Manifestation pour les retraités, les handicapés

et les familles dans la misère sociale.

Manifestation déclarée et autorisée - Parcours soft adapté pour toutes et tous.

11h00 : Rassemblement dès 11h00 à Nation

12h30 : Prises de parole

13h30 : Départ de Nation

-Prises de parole à Bastille et temps de pause.

16h00 : Prises de parole à République et fin de la manifestation entre 17h00 et 18h00.

18h00-22h00 : Sit-in Place de la République. Déclaré et autorisé.

Cette manifestation Gilets Jaunes a pour but de montrer la solidarité et la fraternité envers et pour nos anciens, nos retraités, les handicapés et personnes à mobilités réduites et envers toutes les familles qui vivent dans la misère sociale.

Toutes celles et ceux qui vivent dans des conditions inacceptables et inappropriées dont une grande partie, voire une majorité grandissante, vivent ou tombent dans la très grande précarité de jour en jour.

Nous, Gilets Jaunes valides, devons dénoncer la lâcheté de ce gouvernement ainsi que de toute la classe politique, d'avoir abandonné tous ceux et celles dont ils ont le DEVOIR de s'occuper. Mais au lieu de cela, ils les accablent en leur infligeant des coupes budgétaires qui réduisent leur faible pension de base, de façon drastique !

Nos gouvernants s'acharnent sur la population sans aucune pitié et nous poussent toutes et tous vers la misère grandissante, c'est un fait ! Mais s'en prendre à ces personnes est indigne !

Macron a décidé de s'en prendre aux plus faibles et les pousse dans une grande souffrance tant psychologique que physique et matérielle.

Rappelons-nous du scandale survenu récemment dans une maison de retraite d'EHPAD.

Sans compter que beaucoup de nos retraités ne peuvent plus soit payer leur loyer, soit manger à leur faim.

Aussi, le nombre de personnes actives qui travaillent et qui n'arrivent pas à boucler leur fin du mois ne cesse de grandir.

Combien avons-nous vu d'anciens fouiller dans les poubelles pour se nourrir alors qu'ils ont travaillé toute une vie ?!

N'oublions pas non plus les conditions de vie, que ce soit le manque de prise en charge en terme de santé mais également en terme de logis inadapté de bon nombre de personnes présentant un handicap.

Mais que font-ils de notre argent pour ne pas réhabiliter ou construire des logements à cet effet ???

Est-ce que les budgets, accordés, par l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) se comptant par millions d'euros aux communes qui ont pour projet de réhabiliter des immeubles sont-ils contrôlés ? Lorsque l'on voit les travaux finis !!! Il y a de quoi se poser des tas de question quant à la gestion du flux monétaire !

Qu'attendent-ils pour instaurer le loyer maximum pour nos retraités, nos handicapés et les foyers à très faibles revenus ?! Une mesure d'urgence qui pourrait pallier à un problème non négligeable que d'avoir, ou de garder, un toit au-dessus de sa tête ainsi permettre à tous de vivre dignement sans avoir honte.

N'oublions pas non plus d'exiger la révision des barèmes de calcul de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF). Dans un pays comme la France, une Puissance économique et le pays des droits de l'homme, il est honteux de pousser les citoyens à ne plus pouvoir se soigner ou être pris en charge convenablement pour sa santé.

A croire qu'ils veulent que l'on crève dans un coin de rue !!!

Par-delà le déblocage de financement et révision des barèmes pour remédier à l'urgence de la crise sociale actuelle et grandissante, nous voulons le RIC en toute Matière pour ne plus jamais laisser quiconque nous faire courber l'échine et ainsi préserver les générations futures de vivre ce que nous vivons.

La honte doit changer de camp !

A nous de NOUS soutenir les uns les autres, toutes générations confondues, valides ou non, Gilets Jaunes ou pas.

Marchons et ne lâchons rien !

Gilets Jaunes déclarants et cosignataires :

René, Nejeh, Jean Christian, Sandrine, Amandine, Inda, Jean Sébastien et nos soutiens Nathalia, la famille, Momo, Samira et tous les GJ qui ne lâchent rien 

SOURCE :

Interdiction de manifester sur les Champs-Elysées le 13 avril 2019

voir le communiqué de la Préfecture de Police en lien ci-dessous: 

Commenter cet article