Mobilisation contre la DÉMOLITION du régime général des RETRAITÉS

Les retraités se sont retrouvés dans toutes les villes de France pour poursuivre et amplifier leur mobilisation. Les neuf organisations de retraités ont organisé une nouvelle journée d’action le 11 avril, pour la défense des retraites, contre la casse du système des retraites par répartition
Sur les 16 millions de retraités en France, plus de 460 000 continuent d’exercer une activité professionnelle.
« On ne peut plus y arriver ». Ils sont retraités, mais travaillent encore par nécessité économique 253 000 personnes de plus de 65 ans cumulent un emploi et une retraite pour vivre.
Selon France-Info, de nombreux retraités poursuivent une activité professionnelle au-delà de 62 ans, l’âge légal de départ à la retraite.
Les retraités ont déjà subi une hausse de la CSG en début d'année. Ils devraient se contenter d'une hausse famélique de leur pension d'ici à 2020, après 5 ans de gel.
Depuis 30 ans, les attaques contre les retraites n’ont cessé. (1993, 2003, 2007, 2010, 2012, 2014).
La réforme du pouvoir en préparation, c’est une immense régression sociale.
La retraite par points c’est la casse de la Sécurité Sociale qui se fonde sur les principes de solidarité « entre les cotisants et de sécurité pour l’avenir » créé en 1945. Après la suppression des cotisations salariales à l’assurance maladie qui menace la branche maladie de la Sécu, c’est donc toute la Sécu qui est menacée.
Salariés du privé ou du public, fonctionnaires, travailleurs indépendants et professions libérales, agriculteurs…tous les actifs se verront appliquer les mêmes règles pour définir leurs droits à la retraite et calculer leur pension [...]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :