Comment François Asselineau et l'UPR sont devenus populaires parmi les gilets jaunes ?

"On sent qu'il se passe quelque chose" : comment François Asselineau est devenu "très populaire" parmi les "gilets jaunes"
De plus en plus de leaders du mouvement se tournent vers le fondateur de l'UPR, fervent partisan du Frexit.
Son nom ressort régulièrement dans les fils de discussion sur les réseaux sociaux ou sur les ronds-points : François Asselineau, fondateur de l'Union populaire républicaine (UPR) et militant d'un "Frexit", suscite l'intérêt grandissant des "gilets jaunes".
A moins de trois mois des élections européennes du 26 mai 2019, plusieurs leaders du mouvement se plaignent de tentatives de récupération politique. Mais si les "gilets jaunes" semblent vouloir garder leur indépendance, certains d'entre eux semblent aussi porter une certaine attention à celui qui avait récolté 0,92% des voix à l'élection présidentielle de 2017.
Un discours souverainiste qui semble séduire
"Je vois beaucoup Asselineau qui ressort effectivement," constate Eric Drouet, l'une des figures des "gilets jaunes" dans une vidéo publiée sur son compte Facebook récemment. Interrogé sur les élections européennes, il explique que "ce sera une question qu’il faudra poser à l’ensemble des "gilets jaunes". On fera un post, ou un sondage dessus, pour que les gens, par exemple les personnes comme Etienne Chouard nous disent pourquoi plus Asselineau qu’un autre."
Etienne Chouard, l'intellectuel préféré des "gilets jaunes" vient en effet d’offrir une sacrée vitrine (…)
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS:

Aurélien Enthoven, fils de Carla Bruni, explique pourquoi il a rejoint François Asselineau
Aurélien Enthoven a participé au rassemblement du parti le 1er mai
VOIR L’ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS: