GILETS JAUNES : mobilisation en hausse lors de l'acte 32 et création d’un socle commun pour le mouvement

Plusieurs figures des « gilets jaunes » annoncent la création d'un "socle commun" pour le mouvement
L'objectif est créer un « puissant organe de contestation collectif » pour peser dans le débat public.



source : Twitter Jérome Rodrigues
Plusieurs figures des "gilets jaunes" ont cosigné un communiqué de presse, samedi 22 juin, jetant les bases d'un "socle commun" pour le mouvement. L'objectif est de créer un "puissant organe de contestation collectif" pour peser dans le débat public, qui "ne pourra être ignoré et défendra les intérêts des citoyens et les biens communs à tous". Le texte de trois pages est notamment signé par Jérôme Rodrigues, Maxime Nicolle, Priscillia Ludosky et Julien Pariente.
LIRE LA SUITE :

Acte 32 : les gilets jaunes ne baissent pas les bras, mobilisation en hausse
Et donc nous entamons le huitième mois de mobilisation des gilets jaunes. Non les gilets jaunes ne sont pas morts, même s’ils sont moins nombreux dans les manifestations. Pour ce 32ème acte, il y avait d’abord un retour sur les ronds-points et sur les péages dans toute la France, les blocages se sont comptés par centaines. Les revendications sont toujours les mêmes, le pouvoir d’achat des petites gens, retraités et smicards, la casse du service public, les protestations contre la répression, et bien sûr pour le départ du président fou de l’Elysée. Macron joue le pourrissement et dans le genre salopard au service de l’oligarchie il en rajoute tous les jours un peu plus. Il a beau se donner des airs d’ouverture en donnant la main et la décoration de la légion d’honneur à Elton John, c’est un fieffé réactionnaire.
LIRE LA SUITE :
Entretien du 22 juin 2019 avec Faouzi Lellouche, Gilet jaune. Il s'exprime sur l'acte 32 des Gilets jaunes du 22 juin, symbolisé par de nombreuses opérations péages gratuits à l'entrée des autoroutes. Il annonce que le mouvement de contestation continuera les blocages et les actions coup de poing tout l'été en France.