Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF : tout est organisé pour qu’EDF perde des clients !

Le patron d’EDF était invité, ce jeudi [13/06/2019], sur le plateau de 12H, l’heure H, notamment pour évoquer la concurrence « qui se contente d’attendre que nous leur fournissions une électricité à prix bas. »
« Maintenant, ça suffit ! » Sans perdre son flegme, le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, a de nouveau tapé du poing sur la table pour protester contre la régulation du nucléaire, qui dessert son entreprise. « Depuis des années, EDF n’est pas heureux de la régulation du nucléaire qui a été mise en place, il y a 10 ans et qui nous semble aujourd’hui dépassée » explique-t-il sur le plateau de 12H, l’heure H, en rappelant que cette régulation avait été « mise en place à un moment où EDF avait tout le marché des particuliers. »
Il s’agissait alors de « contraindre EDF à vendre à un prix bas de l’électricité à ses concurrents pour qu’ils puissent prendre des parts de marché » souligne-t-il. « C’est fait ! Ils nous ont pris des parts de marché ! Chaque mois, nous perdons des clients parce que tout est organisé pour que nous perdions des clients. Maintenant, nous disons, ‘ça suffit !’ »
Et de marteler : « toute la charge des investissements pèse sur EDF et nos concurrents se contentent d’attendre (…) L’année dernière, on a perdu environ un million de clients mais on en a regagné 300 000 qui sont partis puis finalement revenus. » Une situation qui semble avoir fait réfléchir le Premier ministre qui entend définir une nouvelle régulation du prix de l'électricité à l’échelle européenne.
Pas de démantèlement d’EDF
Jean-Bernard Lévy est aussi revenu sur le plan « Hercule » qui permettra la réorganisation du groupe EDF. « Il s’agit de donner à EDF les meilleures perspectives possibles pour continuer dans les décennies qui viennent à jouer son rôle pour avoir une électricité compétitive et génératrice d’emploi. » […]
LIRE LA SUITE ET VISIONNER LA VIDÉO :