Opinion: pourquoi l'Occident est déterminé à ignorer le succès de la CHINE

Titre original: Why the West is Determined to Ignore China’s Success
Par André Vltchek
André Vltchek est un analyste politique américain, journaliste et cinéaste né en URSS. Il est est né à Saint-Pétersbourg mais est devenue plus tard un citoyen américain naturalisé. Il a vécu aux Etats-Unis, au Chili, au Pérou, au Mexique, au Vietnam, à Samoa et en Indonésie.
Avant, c'était comique, mais soudain, ça ne l'est plus. Dans le passé, la haine aveugle à l'égard de la Chine pouvait être attribuée à l'ignorance, ou du moins à l'endoctrinement de la propagande occidentale et des médias de masse.
Mais maintenant? L'énorme bond en avant de la Chine, ses politiques sociales excellentes et humaines, sa recherche scientifique déterminée et orientée vers l'homme, ainsi que sa marche vers une soi-disant "civilisation écologique" sont bien documentées, au point que si quelqu'un veut vraiment savoir, il a de nombreuses occasions d'apprendre la vérité.
Mais il semble que très peu veulent apprendre. Du moins, très peu en Occident.
La Chine est perçue négativement dans presque tous les pays occidentaux et leurs satellites. Alors que les enquêtes menées dans des endroits comme l'Afrique, où la Chine interagit intensivement avec la population, l'aidant à briser les chaînes de dépendance à l'égard de ses maîtres néocolonialistes d'Europe et d'Amérique du Nord, indiquent clairement qu'elle est admirée et appréciée.
LIRE LA SUITE: