INCENDIE de l'usine LUBRIZOL à Rouen : trois jours après, que sait-on ?

Le Premier ministre s'est engagé à faire la transparence sur l'incendie de Rouen du 26 septembre. L'Etat multiplie les communications sur les résultats des analyses, alors que les demandes en faveur de plus d'informations se sont multipliées.
Que sait-on des conséquences de l'incendie de Rouen, trois jours après ? Le Premier ministre Edouard Philippe a assuré, le 29 septembre, que «l'engagement du gouvernement [était] de répondre à toutes les questions et de faire la transparence totale» après l'incendie du 26 septembre de l'usine chimique Lubrizol.
«Pour faire face à l'inquiétude légitime des populations, il n'y a qu'une solution : le sérieux et la transparence complète et totale», a-t-il ajouté lors d'un déplacement à l'université d'été du MoDem dans le Morbihan, alors que les critiques accusant les autorités d'un manque de transparence se sont multipliées ces derniers jours.
Les résultats d'analyses publiés par la préfecture
La préfecture de Seine-Maritime a publié le 28 septembre au soir sur son site des résultats d'analyses liés aux risques de pollution engendrée par l'incendie.
LIRE LA SUITE :
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
/http%3A%2F%2Fwww.seine-maritime.gouv.fr%2Fvar%2Fezwebin_site%2Fstorage%2Fimages%2Fmedia%2Fimages%2Fcartographiedespointsdemesures%2F246653-1-fre-FR%2FCartographieDesPointsDeMesures_imagelarge.png%23width%3D550%26height%3D347)
Les services de l'État en Seine-Maritime
Mise à jour le 29/09/2019 Un incendie s'est déclaré le 26 septembre 2019 aux alentours de 2h40 au sein de l'entreprise Lubrizol, quai de France à Rouen. Cette entreprise est classée SEVESO seu...
http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Mise-a-jour-Incendie-au-sein-de-l-entreprise-Lubrizol