Les USA contre la coopération médicale cubaine : itinéraire d’une INFAMIE

Vous lirez ici (et sûrement pas dans les médias payants) un article extrêmement documenté sur les efforts incroyables déployés par les USA pour discréditer l’action des 400 000 coopérants cubains de la santé qui ont rempli, depuis presque six décennies, des missions dans 164 pays où ils ont contribué à sauver la vie de millions de personnes. Ces volontaires sont actuellement présents dans 67 pays.
Pour les USA, c’est mal. Il faut y mettre un terme.

En publiant, le 17 mars 2019, un article sur les médecins cubains au Venezuela, The New York Times donnait le coup d’envoi à une nouvelle campagne de l’administration Trump, cette fois-ci contre la coopération internationale qu’offre Cuba.
The New York Times n’avait pas prêté attention au travail des médecins cubains au Venezuela, alors pourtant que des dizaines de milliers y exercent depuis près de vingt ans, contribuant notablement à l’amélioration des indicateurs de santé dans la population. Le journal recourut, comme sources principales, à quelques médecins cubains qui avaient abandonné leur mission dans ce pays sud-américain et accusé le gouvernement vénézuélien d’utiliser les médecins cubains et les services de santé pour exercer des pressions sur les électeurs.
LIRE LA SUITE:
/https%3A%2F%2Fwww.legrandsoir.info%2FIMG%2Farton35209.jpg)
Les USA contre la coopération médicale cubaine : itinéraire d'une infamie -- Rosa Miriam ELIZALDE
Vous lirez ici (et sûrement pas dans les médias payants) un article extrêmement documenté sur les efforts incroyables déployés par les USA pour discréditer l'action des 400 000 coopérants c...

ARTICLE EN ESPAGNOL:
/http%3A%2F%2Fwww.cubadebate.cu%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F08%2Fcolaboracion-medica-cubana-1.jpg)
EEUU vs Colaboración Médica de Cuba: Itinerario de una infamia
La cooperación internacional de Cuba en la Salud está bajo fuego político, diplomático y mediático de EEUU. Repasamos cronológicamente lo acontecido desde marzo hasta la fecha y conversamos c...