A Belfort, les SYNDICATS ATTAQUENT L’ÉTAT en justice pour non-respect de l’accord de rachat d’ALSTOM
Deux syndicats attaquent l’État français pour son «incapacité» à faire respecter l’accord de rachat de la branche énergie d’Alstom par l’Américain General Electric. Des élus de droite et de gauche se déclarent prêts à «s’associer à la plainte».
Les syndicats CFE-CGC et Sud ont annoncé dans la soirée du 7 octobre qu’ils avaient saisi lundi le tribunal administratif de Paris pour dénoncer la responsabilité de l'Etat français dans le non-respect par General Electric (GE) de l'accord de 2014 sur le rachat de l'activité énergie d'Alstom.
«Devant l'incapacité de l'Etat français à faire respecter l'accord de 2014, notre action en justice est aujourd’hui inévitable pour protéger l’avenir de nos emplois et de notre territoire», ont déclaré ces syndicats dans un communiqué. Les syndicats s'engagent toutefois à retirer cette saisine «si le gouvernement obtenait une modification très significative du plan» de restructuration annoncé en mai par la direction de GE.
Citée par l'AFP, la CGT a précisé qu'elle ne s'était pas associée à cette procédure. «L'heure est à la mobilisation», a déclaré Cyril Caritey, délégué CGT du site de GE Belfort.
LIRE LA SUITE :
A Belfort, les syndicats attaquent l'Etat en justice pour non-respect de l'accord de rachat d'Alstom
Deux syndicats attaquent l'Etat français pour son "incapacité" à faire respecter l'accord de rachat de la branche énergie d'Alstom par l'Américain General Electric. Des élus de droite et de g...
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
Info Marianne : les salariés de General Electric Belfort portent plainte contre l'Etat français
Les syndicats CFE-CGC et SUD, membres de l'intersyndicale General Electric Belfort, portent plainte ce lundi 7 octobre 2019 contre l'Etat devant le tribunal administratif, a appris "Marianne" de ...