CUBA peut toujours compter sur le soutien de la RUSSIE

Pour le Premier ministre Dimitri Medvedev, Cuba peut toujours compter sur le soutien de la Russie
Lors d'une visite à Cuba, Dimitri Medvedev a réaffirmé au président Miguel Diaz-Canel le soutien russe à son pays. L'île, sous embargo américain depuis 1962, vit une crise énérgétique d'ampleur depuis septembre.
En visite officielle sur l'île, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a annoncé, le 3 octobre, que Cuba pourrait compter sur le soutien de la Russie.
«Cuba est un partenaire économique important de la Russie en Amérique latine», a-t-il déclaré avant de dévoiler une série d'accords dans les domaines de la coopération scientifique, des douanes, de la médecine nucléaire, ou encore dans le secteur ferroviaire. «Avec le président Miguel Diaz-Canel, nous avons décidé de renforcer notre coopération stratégique», a-t-il ajouté.
De son côté, le président cubain a annoncé qu'il se rendrait à Moscou à la fin du mois pour y rencontrer son homologue Vladimir Poutine.
«[Les chefs de gouvernements russe et cubain] ont souligné l'état excellent des liens bilatéraux et historiques qui unissent les deux peuples», a tweeté le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez.
LIRE LA SUITE :
Pour le Premier ministre Dimitri Medvedev, Cuba peut toujours compter sur le soutien de la Russie
Lors d'une visite à Cuba, Dimitri Medvedev a réaffirmé au président Miguel Diaz-Canel le soutien russe à son pays. L'île, sous embargo américain depuis 1962, vit une crise énérgétique d'a...