Le mouvement EXTINCTION RÉBELLION est-il financé par des milliardaires et ménagé par la police?

Le 8 octobre 2019
Extinction Rebellion financé par des milliardaires et ménagé par la police? Le mouvement répond
Sur les réseaux sociaux, et particulièrement au sein des groupes Facebook de gilets jaunes, les actions du jeune mouvement écolo suscitent des interrogations.
EXTINCTION REBELLION - C’est un nouvel acteur de la mobilisation sociale qui ne plaît pas à tout le monde. Depuis l’occupation du centre commercial Italie 2 à Paris, samedi 5 octobre, le mouvement écologiste Extinction Rebellion multiplie les actions de blocage dans le cadre d’une semaine de mobilisation internationale.
Après une nuit sous la pluie, mardi après-midi, quelques centaines de militants bloquaient toujours la place du Châtelet et le pont au Change dans le centre parisien. Prônant la désobéissance civile et la non-violence, les activistes ont installé tentes et toilettes sèches, faisant de la place une petite zone à défendre pour interpeller les pouvoirs publics sur les changements climatiques.
Le mouvement continue d’appeler ses sympathisants à rejoindre les militants à Châtelet, avant d’autres actions jusqu’au weekend du 12 octobre.
“C’est de l’enfumage”
Mais ce mode d’action bon enfant fait grincer des dents, à commencer par ceux qui ont occupé les pavés en amont. Sur les pages Facebook des gilets jaunes, acteurs d’une mobilisation sociale marquée par de nombreuses violences et interpellations depuis près d’un an, la suspicion grimpe à l’égard d’Extinction Rebellion.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fimg.huffingtonpost.com%2Fasset%2F5d9cbee520000069054f82d4.jpeg%3Fops%3D1200_630%23width%3D1200%26height%3D630)
Finance, collusion avec le pouvoir... Extinction Rebellion répond aux suspicions des gilets jaunes
EXTINCTION REBELLION - C'est un nouvel acteur de la mobilisation sociale qui ne plaît pas à tout le monde. Depuis l'occupation du centre commercial Italie 2 à Paris, samedi 5 octobre, le mouveme...