Les COMMUNISTES PORTUGAIS pour politique patriotique de gauche, insoumise à l’Union européenne et à l’euro !


Nous voulons un Portugal avec un avenir et nous avons besoin d’une politique patriotique et de gauche, qui ne se soumettra pas, pas à l’Union européenne, pas à l’euro !
Le PRCF était invité au Festival de l’Avante, du 6 au 8 septembre dernier. Alors que des élections décisives approchent pour le PCP et son alliance électorale, CDU, nous avons pu mesurer la ferveur du peuple portugais qui résiste à la fascisation que connaît actuellement l’Europe et la confiance des dirigeants du grand Parti de la révolution des Oeillets. On trouvera ci-dessous le discours du secrétaire général du PCP, Jeronimo de Sousa. Plus que jamais, le PRCF affirme sa confiance dans la lutte pour un front de la gauche populaire et patriotique tel que le prône le PCP depuis toujours.

Discours du secrétaire général du PCP Jeronimo de Sousa
à la fête de l’Avante
Le 8 septembre 2019
«C’est le vote CDU qui compte pour ne pas laisser au PS les mains libres pour mettre en pratique les anciennes politiques»
C’est avec une immense joie que nous saluons tous les bâtisseurs de la fête de l’«Avante!», les participants et invités, nos amis du Parti écologiste «Les Verts» et l’Initiative démocratique, ainsi que tous les indépendants qui, avec nous, intègrent la CDU .Un hommage particulier aux jeunes et à la JCP qui, à la fois bâtisseurs et participants, sont la preuve de l’avenir de la fête. Une fête qui résume le rêve que nous poursuivons : le projet pour le Portugal pour lequel nous nous battons aura, un jour, la beauté de notre fête de l’«Avante!».
Nous avons déclaré, et ceux qui participent à notre festival le voient, qu’il s’agit du plus grand événement politique et culturel de notre pays.
LIRE LA SUITE :