MASSACRE DE LA PRÉFECTURE : le NIHILISME INSUPPORTABLE des belles âmes
Le 5 octobre 2019 par Ambroise de Rancourt
Il y a une semaine, Arte a sorti un très bon documentaire sur les Frères musulmans en Europe, et sur leur stratégie de constitution d’un réseau de mosquées radicales. Ce documentaire a été co-réalisé par Chesnot et Malbrunot, qui ne sont pas l’alpha et l’oméga sur le sujet, mais qui ont le mérite de faire un travail sérieux et de qualité sur l’islamisme depuis plusieurs années, qui a en outre la caractéristique d’être assez besogneux et factuel pour être incontestable.
Prise de conscience
Il y a quelques années, j’ai connu une prise de conscience assez brutale au sujet du phénomène islamiste. À l’époque, j’ai même été presque obsessionnel, je n’ai aucun mal à le reconnaître, parce qu’il y avait de quoi être obsessionnel après un tel atterrissage. Comment, des mosquées financées par des États qui haïssent mon pays, sur son propre sol, pour y propager une pensée anti-républicaine ? Des citoyens français qui utilisent les angles morts de la loi française pour devenir les relais d’une pensée profondément antinationale, qui a pour but principal de diviser la société ? C’était trop gros. Cela m’a donc conduit à lire, me renseigner, étudier le sujet pendant de longs mois, à faire passablement chier de nombreux amis qui, à l’époque, se sont demandés si je n’étais pas en train de passer du côté obscur : celui de l’intolérance, de la xénophobie, et tant d’autres joyeusetés.
LIRE LA SUITE :
Massacre de la préfecture : le nihilisme insupportable des belles âmes - Vu du Droit
Il y a une semaine, Arte a sorti un très bon documentaire sur les Frères musulmans en Europe, et sur leur stratégie de constitution d'un réseau de mosquées radicales. Ce documentaire a été ...