PARIS MUNICIPALES 2020 : Danielle SIMONNET, candidate « insoumise » veut « arrêter de faire de Paris la ville des riches » [INTERVIEW]


INTERVIEW Candidate tête de liste pour le Parti de gauche en 2014, Danielle Simonnet repart au combat dans la capitale avec les couleurs de La France Insoumise et d'un collectif citoyen «Décidons nous-mêmes». A cinq mois des élections, elle répond à «20 Minutes»
Désignée comme cheffe de file pour les municipales à Paris par La France Insoumise, Danielle Simonnet veut d'avantage s'inscrire dans une démarche citoyenne.
La future tête de liste dans le 20e arrondissement, souhaite notamment un référendum francilien sur les Jeux olympiques de 2024.
Seule conseillère de Paris d’opposition à gauche, elle prône l'«irruption citoyenne».
Elle rêve d’un Paris combatif, un Paris sans Uber. Désignée comme cheffe de file pour les municipales à Paris par La France Insoumise, Danielle Simonnet est dans les starting-blocks. Elle a proposé sa candidature au mouvement citoyen « Décidons nous-mêmes » qui tranchera le 9 novembre prochain. Seule conseillère de Paris d’opposition à gauche, elle partira sans les communistes et les Verts et prêche le sursaut citoyen. RIC, moineaux, J.O… A cinq mois des élections, elle dévoile à 20 Minutes son plan de bataille pour la capitale.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FmUb9YnaiSuqbzajBeYy64w%2F648x360_danielle-simonnet-elue-insoumise-conseil-paris-candidate-mairie.jpg%23width%3D648%26height%3D360)
Danielle Simonnet veut " arrêter de faire de Paris la ville des riches "
Candidate tête de liste pour le Parti de gauche en 2014, Danielle Simonnet repart au combat dans la capitale avec les couleurs de La France Insoumise et d'un collectif citoyen "Décidons nous-mêmes"