SNCF, santé, éducation, retraite, Sécurité Sociale, collectivités territoriales : STOPPONS LA CASSE !

Stopper la casse.
La privatisation en cours actuellement à la SNCF a déjà des conséquences catastrophiques pour les cheminots et les usagers, pour le service public en général.
La fermeture de centaines de gares jugées non rentables, la suppression massive de guichets, la séparation des activités ferroviaires en fonction de leur rentabilité ne suffit pas aux yeux du capital pour faire toujours plus de profits.
La suppression progressive des contrôleurs, des personnels d’entretien des voies mettent en danger la sécurité des cheminots et des usagers.
Les exemples ne manquent pas, l’accumulation des accidents dus aux conséquences de la privatisation rencontre des résistances.
La lutte massive des cheminots pour préserver la sécurité est juste, elle soulève la question fondamentale du choix politique consistant à opposer les intérêts du capital contre les intérêts du peuple.
Le capital n’a rien à faire des questions de sécurité, son but c’est le profit, rien que le profit.
L’attitude répressive du gouvernement face à la puissance de la grève des cheminots, est le reflet de son total dévouement aux objectifs du patronat capitaliste qui veut tout maîtriser et bien sûr, contester la légitimité de la lutte.
La justesse de la lutte des cheminots n’est pas à démontrer car elle pose la question de fond de l’entreprise publique au service de la population, de la qualité du service et de son développement.
Le gouvernement tente de justifier ses « réformes » par une propagande constante les présentant comme nécessaires et masquant leur objectif de régression sociale.
C’est le cas pour la SNCF, c’est le cas pour la santé, l’éducation, la retraite, la Sécurité Sociale, les collectivités territoriales… sauf que ces « réformes » produisent d’énormes difficultés de vie dans tous les secteurs.
LIRE LA SUITE :
La privatisation en cours actuellement à la SNCF a déjà des conséquences catastrophiques pour les cheminots et les usagers, pour le service public en général. La fermeture de centaines de gar...