DES MILLIERS DE BLOUSES BLANCHES dans la rue POUR SAUVER L’HÔPITAL PUBLIC


Crise des hôpitaux : plusieurs milliers de personnes dans la rue pour réclamer plus de moyens
Le 14 novembre 2019, plusieurs milliers de blouses blanches ont battu le pavé dans plusieurs villes de l’Hexagone pour réclamer davantage de moyens et d'effectifs. Un malaise auquel Emmanuel Macron a promis de répondre au cours de la semaine prochaine.
Les personnels des hôpitaux ont manifesté ce 14 novembre par milliers un peu partout en France pour réclamer davantage de moyens et d'effectifs. Cet appel à une « grande manifestation », lancé par le nouveau collectif Inter-Hôpitaux, avait fait le plein de soutiens. A commencer par le collectif Inter-Urgences, à l'origine d'un mouvement social inédit, débuté en mars à Paris et qui s'est étendu à tout le pays, avec encore 268 établissements touchés en début de semaine.
Augmentation des salaires, hausse des effectifs, réouverture des lits supprimés... Les revendications n'ont pas changé, visibles sur des pancartes comme «Sauvons notre hôpital, donnez-nous les moyens», «Soignant épuisé, patient en danger», «Je fais pas d'argent je soigne les gens».
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2019.11%2Foriginal%2F5dcdcc4287f3ec267b291bf2.jpg%23width%3D1620%26height%3D1080)
Crise des hôpitaux : plusieurs milliers de personnes dans la rue pour réclamer plus de moyens
Ce 14 novembre, plusieurs milliers de blouses blanches ont battu le pavé dans plusieurs villes de l'Hexagone pour réclamer davantage de moyens et d'effectifs. Un malaise auquel Emmanuel Macron a ...