Les chiffres inquiétants de la MONTÉE de la PAUVRETÉ en France

La hausse des indicateurs de pauvreté nuance « le dynamisme » français vanté par Ferrand
À l'approche d'une grève interprofessionnelle annoncée comme massive, le président de l'Assemblée nationale se montre optimiste, tant sur le volet économique que social. Et ce, malgré la tendance à la hausse des indicateurs de la pauvreté en France. Dans un entretien publié le 24 novembre par le Journal du Dimanche, Richard Ferrand a exprimé sa satisfaction quant aux orientations politiques du président de la République, se montrant particulièrement optimiste concernant la situation économique et sociale de la France, en dépit de certains indicateurs peu rassurants.
Soyons enthousiastes [...] et pas pleurnichards
S'il a affirmé qu'il ne voulait pas nier « les difficultés et les souffrances » des Français, assurant qu'il fallait au contraire les « combattre », le président de l'Assemblée nationale a aussi et surtout insisté sur des marqueurs plus positifs qui, selon lui, caractériseraient mieux l'évolution de la situation. « Mesurons aussi le dynamisme de notre pays [...] Nous n'avons jamais connu en même temps la baisse du chômage, la baisse des impôts et la réduction du déficit public », a expliqué Richard Ferrand, prenant également le temps de louer le système de santé du pays : « Soyons enthousiastes pour le maintenir et le développer, et pas pleurnichards », insiste l'ancien ministre, en dépit du profond malaise auquel le milieu hospitalier est en proie depuis le mois d'avril 2019.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2019.11%2Farticle%2F5ddd687387f3ec70c27f1a96.jpg%23width%3D790%26height%3D444)
La hausse des indicateurs de pauvreté nuance "le dynamisme" français vanté par Ferrand
A l'approche d'une grève interprofessionnelle annoncée comme massive, le président de l'Assemblée nationale se montre optimiste, tant sur le volet économique que social. Et ce, malgré la tend...