Les TROIS VICTOIRES de Boris Johnson ouvrent l’ultime étape avant le BREXIT – Par Pierre Lévy


Boris Johnson a réussi, en moins de deux semaines, trois miracles successifs. Pourtant, depuis qu’il a accédé au 10 Downing street, fin juillet, les parlementaires anti-Brexit n’auront rien épargné au premier ministre britannique : rebuffades, « camouflets », manœuvres et blocages.
Avec un objectif : non pas inverser le sens de l’Histoire – car peu d’entre eux croient désormais sérieusement que la sortie du pays pourra être empêchée – mais interdire au chef du gouvernement de tenir sa promesse emblématique. Celui-ci avait juré de rendre le Brexit effectif au 31 octobre, une date convenue en avril dernier avec les Vingt-sept. L’obstruction parlementaire a fait capoter cette échéance, et a contraint à un ultime report d’ici le 31 janvier 2020 au plus tard.
Entre 60% et 70% des citoyens considèrent que la « violence contre les élus » pourrait être « le prix à payer » pour résoudre enfin la question du Brexit
C’est une stratégie dangereuse de la part des députés pro-UE. Un récent sondage a fait apparaître un résultat pour le moins déroutant : entre 60% et 70% des citoyens (selon la région) considèreraient que la « violence contre les élus » pourrait être « le prix à payer » pour résoudre enfin la question du Brexit – une opinion partagée même par une majorité d’opposants à la sortie de l’UE…
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fruptures-presse.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F10%2Fjohnson291019.jpg%23width%3D1000%26height%3D500)
Les trois victoires de Boris Johnson ouvrent l'ultime étape avant le Brexit - Ruptures
Boris Johnson a réussi, en moins de deux semaines, trois miracles successifs. Pourtant, depuis qu'il a accédé au 10 Downing street, fin juillet, les parlementaires anti-Brexit n'auront rien épa...
https://ruptures-presse.fr/actu/johnson-brexit-accord-dindes-cox/