LIBERTÉ pour Julian Assange !


Par Joël Perichaud secrétaire national du Parti de la démondialisation chargé des relations internationales.
Le 17 novembre 2019
Aujourd’hui, Julian Assange est détenu dans une prison de haute sécurité, à Belmash, dans le sud-est de Londres. Son délit : avoir rendu publique les crimes commis par la CIA.
Si Julian Assange est extradé vers les États-Unis, il sera vraisemblablement condamné à une peine allant jusqu’à 100 ans de prison.
Depuis qu’il a été expulsé de l’ambassade de l’Equateur à Londres, ses soutiens se battent pour sa libération avec le slogan « don’t shoot the Messenger » (ne tirez pas sur le messager).
Un lanceur d’alerte
Julian Assange, qualifié de traître et recherché par les services de renseignements américains, a reçu de nombreux prix des Nations Unies et de la presse libre:
• le prix Sam Adams,
• en 2010, il a fait la couverture du magazine Time et a été considéré parmi les 100 personnes les plus influentes dans le monde.
• le prix de la Paix de l’Université de Sydney en Australie, pour son courage et son initiative dans la lutte pour les droits humains.
• En 2011, il reçoit le prix du journalisme pour la meilleure contribution à l’information et a été proposé par Snorre Valen (parlementaire norvégien) pour le prix Nobel de la Paix.
Julian Assange est le créateur de WikiLeaks qui, faut-il le rappeler, est un organisme sans but lucratif qui publie des documents d’intérêt public tout en préservant l’anonymat de ses sources. Lors de son lancement en décembre 2006, WikiLeaks s’est concentré sur la politique étrangère des États-Unis
LIRE LA SUITE :