ROYAUME-UNI : D'après un sondage, les CONSERVATEURS britanniques se dirigent vers une « victoire éclatante »


À deux semaines de législatives décisives pour l'avenir du pays et en particulier le dossier du Brexit, le parti de Boris Johnson est donné très largement en tête, loin devant des travaillistes qui s'effondreraient.
À deux semaines des législatives au Royaume-Uni, le 12 décembre prochain, les conservateurs du Premier ministre Boris Johnson sont crédités d’une large majorité dans les sondages. Toutefois, les partis disent se préparer à un résultat bien plus serré, ce qui compliquerait son objectif de mettre en oeuvre le Brexit.
L’avance persistante des Tories en intentions de votes a été confirmée par l’institut YouGov dans une enquête très attendue car fournissant pour la première fois dans cette campagne une estimation en sièges, indication importante vu le mode de scrutin à la majorité simple dans chaque circonscription.
Si les Britanniques se rendaient aux urnes jeudi, les conservateurs rafleraient une majorité de 68 sièges à la Chambre des Communes avec 359 sièges (+42 par rapport à 2017). Le Parti travailliste, principale formation d’opposition, subirait un camouflet en tombant à 211 sièges (-51).
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fimg.huffingtonpost.com%2Fasset%2F5ddfc70b1f0000d51adefd0a.jpeg%3Fcache%3DvP70Y4Dj6T%26ops%3D1200_630%23width%3D1200%26height%3D630)
D'après un sondage, les conservateurs britanniques se dirigent vers une "victoire éclatante"
À deux semaines de législatives décisives pour l'avenir du pays et en particulier le dossier du Brexit, le parti de Boris Johnson est donné très largement en tête, loin devant des travaillist...
VOIR ÉGALEMENT L'ARTICLE CI-DESSOUS:

Royaume-Uni : les 3 choses qui montrent que la campagne de Jeremy Corbyn patine
Ça se complique sérieusement pour Jeremy Corbyn. Bousculé depuis plusieurs jours, le leader du parti travailliste ne participera pas au grand débat organisé par la BBC demain soir, signe d'une campagne qui s'enlise.
1- Corbyn ne parvient pas à faire oublier les accusations d'antisémitisme visant son parti. Il a refusé de présenter ses excuses, et 30% des Britanniques estiment qu'il est lui-même antisémite, selon un récent sondage.
2- Il n'est pas clair sur le Brexit. Corbyn souhaite renégocier un accord et le soumettre à un référendum au cours duquel les Britanniques pourraient aussi renoncer à quitter l'UE. Mais pourquoi ferait-il campagne dans ce cas? " J'adopterai en tant que Premier ministre une position neutre", a-t-il annoncé.
3- Un dernier sondage YouGov publié hier indique que les conservateurs font le trou (43%) et que les travaillistes (32%) perdraient 51 sièges par rapport à 2017, ce qui serait leur plus mauvaise performance depuis 1989.
SOURCE :