Vers la renaissance du PARTI COMMUNISTE ALGÉRIEN ?

La page Facebook « Sâwt El kâdihîn » a diffusé mardi [29/10/2019] la proclamation de la constitution du parti communiste algérien, le « parti du prolétariat libérateur et émancipateur des travailleurs ».
Cette proclamation part du constat d’une « remise en cause généralisée et systématique des acquis sociaux et démocratiques arrachés au prix de longues et dures luttes par la classe ouvrière ». Des « réformes scélérates des législations du travail » sont ainsi pointées du doigts ainsi que de celles touchant le système des retraites et le démantèlement et la privatisation du secteur public. Sans oublier « la multiplication des attaques contre les libertés démocratiques et syndicales », ajoute le texte.
Pour le parti communiste en devenir, la prédation étrangère n’est pas qu’un épouvantail électoraliste. En effet, « l’Algérie, par l’importance de ses richesses naturelles et de sa position géostratégique, constitue une cible privilégiée des forces impérialistes internationales ». Elle n’est ainsi pas à l’abri des affrontements qui animent l’économie mondiale pour le repartage des marchés et des ressources.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.algerie-eco.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F10%2Fcommunisme.jpg%23width%3D940%26height%3D470)
Vers la renaissance du parti communiste algérien ? - Algerie Eco
La page Facebook " Sâwt El kâdihîn " a diffusé mardi la proclamation de la constitution du parti communiste algérien, le " parti du prolétariat libérateur et émancipateur des travailleurs "...
https://www.algerie-eco.com/2019/10/31/vers-la-renaissance-du-parti-communiste-algerien/

Algérie : le Parti communiste est né !
Interdit depuis 1964, éclaté en trois depuis 1993...
Le 30 octobre 2019 renaissance et Proclamation du Parti communiste algérien :
« Il est vain et illusoire de croire que le prolétariat puisse entreprendre et réaliser une tâche historique de telles ampleur et envergure, visant l’abolition de l’exploitation capitaliste et la libération sociale des exploités et des humiliés, sans qu’il se donne l’instrument politique, un parti qui s’ancre dans les bases sociales de cette transformation révolutionnaire. Ce parti, c’est le parti communiste. »
LIRE LA SUITE :
/image%2F1385629%2F20191031%2Fob_df86d3_le-parti-communiste-algerien.jpg)
Algérie : le Parti communiste est né ! - Les communistes de Pierre Bénite et leurs amis !
Interdit depuis 1964, éclaté en trois depuis 1993... Le 30 octobre 2019 renaissance et Proclamation du Parti communiste algérien : " Il est vain et illusoire de croire que le prolétariat puisse...
http://fdgpierrebe.over-blog.com/2019/10/algerie-le-parti-communiste-est-ne.html