5 DÉCEMBRE 2019 - Le temps du débarquement du peuple uni

par le Parti de la démondialisation
Le 29 novembre 2019
La date du 5 décembre est désormais dans de nombreuses têtes. Selon que l’on est du peuple ou des élites, des dominés ou des dominants, des pauvres ou des riches elle sonne l’espoir et la possibilité d’affirmer massivement que ça suffit, que non c’est non, que « de cette société là on n’en veut pas » ou elle suscite la peur que ne prenne un mouvement de grande ampleur mettant en difficulté le pouvoir et pas seulement ponctuellement !
Car oui cette date peut être le point de rupture pour faire changer de camp la peur instillée comme mode de domination par le pouvoir depuis des décennies. Le pouvoir aux multiples tentacules dont Macron est en France le plus visible, le plus décrié, le plus honni. Il mène, en effet, sans faillir, la croisade néolibérale en ayant mis la main sur le gouvernement et l’Etat qu’il inféode aux intérêts particuliers du capitalisme, dans la droite ligne des dirigeants précédents mais avec une vigueur et une brutalité particulières. Ses atouts sont nombreux et sa tâche est aisée car ses alliés sont légions : l’Union européenne et son Traité de Lisbonne, désormais intégré depuis le coup d’Etat parlementaire de 2008 dans notre constitution ; une assemblée nationale sans grand pouvoir mais à sa botte ; le caractère supranational de traités internationaux de libre-échange tous azimuts ; la finance internationale ; l’euro, monnaie unique, qui a asservi la France et paupérisé son peuple ; l’implosion des partis de gauche et de droite parce que tous acquis à la mondialisation.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fpardem.org%2Fimages%2FCGT-gilets-jaune-le-Havre-800x450.jpg%23width%3D676%26height%3D380)
5 DECEMBRE 2019 - Le temps du débarquement du peuple uni
par le Parti de la démondialisation le 29 novembre 2019 La date du 5 décembre est désormais dans de nombreuses têtes. Selon que l'on est du peuple ou des élites, des dominés ou des dominants,...
http://pardem.org/actualite/luttes/994-5-decembre-2019-le-temps-du-debarquement-du-peuple-uni