Déclaration solennelle de la CGT-Énergie-Paris
Les électriciens et gaziers de Paris s'adressent à toutes et tous pour la reconquête du service publique !

Le 14 décembre 2019
Depuis quelques heures circule une vidéo de la CGT Energie Paris réalisée en mars 2019. Les agents du gaz et de l’électricité interpellent la population française sur la situation du secteur énergétique public français.
La vidéo qui date de quelques mois revient comme un boulet de canon sur un gouvernement qui privatise à tour de bras ! En pleine contestation de la réforme des retraites, ces images pédagogiques viennent renforcer le refus de plier face à la destruction du modèle français basé sur l’Etat Providence.
L’Etat se désengage des secteurs stratégiques comme le nucléaire avec la vente d’Alstom ou encore par la privatisation d’EDF, de la SNCF et des Aéroports de Paris. Des réformes néolibérales qui affaiblissent le pays et abaissent le niveau de vie de la population.
Le mouvement des gilets jaunes avait déjà mis en exergue une situation sociale extrêmement précaire pour une bonne partie de la population. La réforme des retraites n’a fait qu’amplifier la colère générale d’un peuple qui ne croit plus en ses représentants. Les députés LaRem se font conspuer lors de leurs sorties publiques, les ministres sont surprotégés par la police sous peine d’être obligés de fuir face à une foule en colère et on voit même le Premier ministre se faire menacer par une enseignante lors d’une réunion publique.
SOURCE: