MUNICIPALES 2020 : dans un guide, La République en marche (LREM) conseille à ses candidats de ne pas afficher le logo du parti

France 2 a révélé le 18 décembre que La République en marche (LREM) avait distribué à ses candidats un guide dans lequel il leur est notamment conseillé de ne pas afficher le logo du parti durant leur campagne dans les communes où il «sous-performe».
Dans un reportage diffusé le 18 décembre, l’émission l’Œil du 20h de France 2 a dévoilé que le parti La République en marche (LREM) avait remis à ses candidats un guide dans lequel il leur est notamment conseillé de ne pas afficher leur appartenance au parti présidentiel dans les communes où il «sous-perfome». En effet selon la chaîne, à la page 82 de ce guide, on peut lire que dans «une commune [où] La République en marche sous-performe, il pourrait être préférable de faire campagne sur une étiquette de rassemblement/société civile». Benoit Mathieu, investi par LREM à Cavaillon dans le Vaucluse a souhaité prendre en compte ce conseil : comme en témoignent ces images qu'il a publié sur le réseau social Twitter, il n'y a aucun logo, ni aucune appartenance visible sur son affiche de campagne. «On avait déjà dans l'équipe, avant la publication de ce guide, des gens qui venaient de droite, des gens qui venaient de gauche. On n'a pas attendu ce guide pour faire le rassemblement et pour avoir une absence de logo», se défend-t-il auprès des journalistes de France 2.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2019.12%2Foriginal%2F5dfb7f7a6f7ccc02c9055134.jpg%23width%3D1623%26height%3D1080)
Municipales 2020 : dans un guide, LREM conseille à ses candidats de ne pas afficher le logo du parti
France 2 a révélé ce 18 décembre que La République en marche (LREM) avait distribué à ses candidats un guide dans lequel il leur est notamment conseillé de ne pas afficher le logo du parti ...