Suppression des régimes spéciaux : des centaines de CRS se font PORTER PÂLES
Les policiers membres des CRS avaient déjà menacé le gouvernement d'actions eu égard à la pénibilité de leur métier. Résultat, le jour du discours du Premier ministre sur la réforme des retraites, ils sont des centaines à se faire porter pâle.
Les policiers nationaux ne bénéficiant pas du droit de grève, ils font entendre leur malaise en se déclarant « consultants », c'est-à-dire qu'ils ont pris un rendez-vous médical pour se faire porter pâles. C'est ce qu'ont fait des centaines de membres des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) ce 11 décembre, dès le matin. Selon les informations du Figaro, ils étaient déjà 790 dans ce cas à 11h en fin de matinée alors qu'Edouard Philippe n'avait pas encore pris la parole au sujet de la réforme des retraites au Conseil économique, sociale et environnemental. Un discours très attendu au cours duquel le Premier ministre a confirmé la fin des régimes spéciaux. Le chef du gouvernement a eu beau annoncer que certains métiers spécifiques de la police conserveraient la fameuse bonification dite du « cinquième » (une annuité offerte tous les cinq ans), ce fut peine perdue : les syndicats majoritaires du secteur ont appelé à des actions fermes pour conserver ce statut pour tous les effectifs, et pas seulement «ceux exposés aux missions dangereuses». «La colère du terrain est immense, car les CRS n’en peuvent plus d’être employés n’importe comment depuis des mois, avec tous les mouvements sociaux», a expliqué le secrétaire général d'Unsa-Police, Philippe Capon au Figaro.
LIRE LA SUITE :
Suppression des régimes spéciaux : des centaines de CRS se font porter pâles
Les policiers membres des CRS avaient déjà menacé le gouvernement d'actions eu égard à la pénibilité de leur métier. Résultat, le jour du discours du Premier ministre sur la réforme des r...
https://francais.rt.com/france/68947-suppression-regimes-speciaux-centaines-crs-se-font-porter-pales