VENEZUELA : Chavez a évité au Venezuela ce qui s'est passé en Bolivie

Ce que le Venezuela pourrait apprendre de la fin malheureuse du Gouvernement d'Evo Morales en Bolivie, le Commandant Hugo Chávez l'avait déjà anticipé quand il a changé la doctrine qui guidait la formation de la Force Armée et s'est focalisé sur l'union civique et militaire. C'est l'opinion de l'analyste international Sergio Rodríguez Gelfenstein.
Licencié et maître en Relations Internationales, il a analysé ce qui s'est passé pendant ces derniers mois dans l’hémisphère dans l'optique de l’affrontement stratégique entre grandes puissances. Il dit que les Etats-Unis sont un empire en décadence, vaincu sur plusieurs terrains d'opérations dans le monde et que c'est pour cela qu'ils s'efforcent de garder le contrôle de l'Amérique Latine qu'ils voient comme leur arrière-cour.
Rodríguez Gelfenstein a parlé avec LaIguana.TV de cet aspect du scénario géopolitique mondial ainsi que d'autres.
La franchise la plus brutale semble s'être imposée dans la façon dont la droite traite les affaires internationales. Pour résumer, ils disent qu'ils vont continuer à réprimer les peuples, que les Gouvernements de droite vont se soutenir entre eux pour cela et qu'ils vont avoir le soutien des Etats-Unis. La crise a mis en évidence le sans-gêne dans les relations internationales ?
A ce propos, il faut se demander si tout ce qui est en train de se passer est le reflet du fait que les Etats-Unis sont très forts ou si cela se passe parce que les Etats-Unis sont faibles. La réponse à cette question sera une bonne explication de cette agressivité manifestée par la droite dans presque tous nos pays avec l'aval et le soutien des Etats-Unis. Personnellement, je pense que cela arrive parce que les Etats-Unis sont en situation de faiblesse en termes stratégiques, en termes globaux.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1991535%2F20180120%2Fob_adc27f_bandeau2.jpg)
Venezuela : Chávez a évité au Venezuela ce qui s'est passé en Bolivie - Bolivar Infos
Ce que le Venezuela pourrait apprendre de la fin malheureuse du Gouvernement d'Evo Morales en Bolivie, le Commandant Hugo Chávez l'avait déjà anticipé quand il a changé la doctrine qui guidait...