AFFICHES CENSURÉES : QUAND ANNE HIDALGO DONNE SES ORDRES.

Par Régis de Castelnau, avocat
La régie publicitaire des emplacements dédiés à l’affichage des gares de la SNCF s’est immédiatement soumise aux ordres illégaux et liberticides d’Anne Hidalgo, qui confond le poste de maire de Paris avec celui du chef de la censure du NKVD.
Atlantico m’a demandé mon avis.
Pulsions de censure
Affiches censurées dans le métro : ces belles âmes qui pensent que la démocratie consiste à nier les conflits quand l’enjeu est de tenter de les résoudre
Des affiches anti-PMA ont été retirées de plusieurs gares en raison de leur caractère militant. Or, ce n’est pas la première fois que la liberté d’expression est attaquée et ces agissements semblent prendre de plus en plus d’ampleur, qui plus est par des militants de la gauche.
Atlantico.fr : La gauche a-t-elle un problème avec la démocratie ? La négation de certains sujets ou conflits n’est-elle pas le propre des dictatures ?
Régis de Castelnau : Il faut d’abord rappeler les faits. L’association Alliance Vita a commandé auprès de la régie publicitaire qui s’occupe de l’affichage dans les gares et les locaux de la SNCF ouverts au public, une campagne d’affichage comportant trois images. On ne peut pas les qualifier directement d’anti-PMA ou d’anti-avortement, le message sur ces points étant très indirect. Je suis d’autant plus à l’aise pour le dire que je suis personnellement défavorable aux positions de cette association.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.vududroit.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F01%2Faffiche-alliance-vita1.jpg%3Ffit%3D620%2C310%26ssl%3D1%23width%3D620%26height%3D310)
Affiches censurées : quand Anne Hidalgo donne ses ordres. - Vu du Droit
La régie publicitaire des emplacements dédiés à l'affichage des gare de la SNCF s'est immédiatement soumise aux ordres illégaux et liberticides d'Anne Hidalgo, qui confond le poste de maire d...
https://www.vududroit.com/2020/01/affiches-censurees-quand-anne-hidalgo-donne-ses-ordres/