Jean-Luc Mélenchon, Josiane Balasko, Audrey Pulvar, Ester Benbassa, Olivier Besancenot, Pierre Caillaud-Croizat, Raphaël Glucksmann…etc : 60 PERSONNALITÉS signent une tribune contre la réforme des RETRAITES

Dans une tribune publiée par Le Journal du Dimanche, de nombreuses personnalités, principalement de gauche, ont appelé le gouvernement à retirer sa réforme. Parmi les signataires Jean-Luc Mélenchon, Raphaël Glucksmann ou encore Audrey Pulvar.
Une soixantaine de personnalités, principalement de gauche, ont publié une tribune le 4 janvier sur le site du Journal du Dimanche. A l'instar de nombreux Français, ceux-ci demandent au gouvernement d’abandonner la réforme des retraites voulue par l’exécutif. «Depuis le 5 décembre, des millions d'hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l'appel des organisations syndicales. Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement. Ce projet n'est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l'allongement de la durée de la vie au travail», ont fait valoir les signataires dans leur tribune.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.01%2Foriginal%2F5e11cef787f3ec10fd3c4e3c.jpg%23width%3D1024%26height%3D693)
De Mélenchon à Glucksmann, 60 personnalités signent une tribune contre la réforme des retraites
Dans une tribune publiée par Le Journal du Dimanche, de nombreuses personnalités, principalement de gauche, ont appelé le gouvernement à retirer sa réforme. Parmi les signataires Jean-Luc Mél...
LA PÉTITION
Une majorité de citoyennes et de citoyens le demandent :
retrait de la réforme Macron !
Depuis le 5 décembre, des millions d'hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l'appel des organisations syndicales.
Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.
Ce projet n'est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l’allongement de la durée de la vie au travail. D’autres choix sont pourtant possibles.
C’est pourquoi nous demandons le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.
LIRE LA SUITE ET SIGNER LA PÉTITION: