Sur LCI, Daniel Cohn-Bendit INVENTE des agressions physiques


Depuis deux mois, les commentateurs médiatiques combattent, avec un acharnement sans limite, le mouvement social contre la réforme des retraites. Quitte à diffuser des fake-news ? Quitte à diffuser des fake-news.
C’est dans l’air du temps : le commentateur prime sur le reporter, l’opinion sur le fait et l’information instantanée a pris le dessus sur l’analyse. Une vidéo (non certifiée), une anecdote (non confirmée) ou une déclaration (non vérifiée), peuvent rapidement occuper les médias une demi-journée – faisant ainsi le « buzz » – avant de s’effondrer, au soleil couchant. La vraie nouvelle du matin se révèle souvent fausse le soir, comme le confirme le désormais célèbre dicton de Christophe Barbier : « La vérité de 6h50 n’est pas celle de midi ».
Un exemple parmi d’autres.
Le 19 janvier 2020, dans l’émission « Le duel » diffusée sur LCI, Daniel Cohn-Bendit et Luc Ferry s’ébrouent avec tendresse. D’accord sur (presque) tout, ils n’hésitent pas à tomber dans la surenchère pour contester les mobilisations sociales, minimiser les violences policières et encourager Emmanuel Macron dans ses réformes. Et ce que LCI fait chaque semaine, en érigeant deux commentateurs/hommes politiques au rang d’éditorialistes.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.acrimed.org%2FIMG%2Fjpg%2Fdaniel_cohn_bendit.jpg%23width%3D799%26height%3D434)
Sur LCI, Daniel Cohn-Bendit invente des agressions physiques
Depuis deux mois, les commentateurs médiatiques combattent, avec un acharnement sans limite, le mouvement social contre la réforme des retraites. Quitte à diffuser des fake-news ? Quitte à diff...
https://www.acrimed.org/Sur-LCI-Daniel-Cohn-Bendit-invente-des-agressions

VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.01%2Farticle%2F5e2622ef87f3ec1e0b012f06.jpg%23width%3D790%26height%3D444)
Daniel Cohn-Bendit avance de fausses informations sur une candidate LFI, puis plaide l'erreur
Sur LCI, Daniel-Cohn Bendit a accusé des militants, dont la candidate LFI à la mairie de Clermont-Ferrand, d'avoir participé à des violences lors des vœux du candidat LREM. Cette dernière n'a...