17 FÉVRIER : l’appel des grévistes de la RATP à une « JOURNÉE NOIRE » s’étend et se nationalise

Lundi 17 février, pour le 1er passage du projet de réforme des retraites à l’Assemblée Nationale, la majorité des syndicats à la RATP appellent à une « journée noire ». Une façon pour les grévistes de la RATP de démontrer que leur détermination face au projet du gouvernement est toujours intacte, le jour même de la présentation du projet de loi à l’Assemblée. Un appel désormais rejoint par un certain nombre de secteurs à la SNCF et ailleurs.
Alors qu’il restait jusque-là circonscrit à la RATP, c’est la fédération FO Cheminots, 5ème syndicat à la SNCF, qui a rejoint lundi l’appel à faire du 17 février « une journée morte dans les transports ». Un élargissement qui prend le contrepied de l’intersyndicale, puisque celle-ci refuse de s’y joindre lui préférant une date du 20 février sortie du chapeau.
Pourtant, préalablement à l’annonce du 20, à la RATP, la majorité des organisations syndicales à l’instar de l’UNSA, Solidaires, Sud, et FO, ont signé un appel commun à faire grève le 17, avant de se joindre à la date du 20 février une fois appelée par l’intersyndicale. Autant de signes que, à la base, la détermination à se battre contre la réforme des retraites reste bien présente.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton19263.jpg%23width%3D1199%26height%3D800)
17 février : l'appel des grévistes de la RATP à une " journée noire " s'étend et se nationalise
Lundi 17 février, pour le 1er passage du projet de réforme des retraites à l'Assemblée Nationale, la majorité des syndicats à la RATP appellent à une " journée noire ". Une façon pour les ...