APPEL à la grève le 31 MARS : quand L’INTERSYNDICALE repousse la GRÈVE aux CALENDES GRECQUES

Après le 20 février, l'intersyndicale s'est fendue d'un communiqué appelant à une prochaine journée de grève... le 31 mars. Plus que les traditionnelles journées « saute-moutons », c'est là une véritable trêve de la grève pour toute la période des municipales, ponctuée par un appel à manifester le 8 mars pour la journée internationale de lutte pour le droit des femmes.
Difficile d’avoir une vision exacte de la réalité de la journée de mobilisation du 20 février en l’absence de décompte des organisations syndicales. Mais les vues des manifestations et les différents chiffres indiquent une baisse par rapport à la journée du 6 février. Le ministère de l’Intérieur indique 92.000 manifestants dans toute la France contre 121.000 lors de la dernière journée de mobilisation nationale. Sur Paris, la CGT indique 50.000 manifestants, elle avançait le chiffre de 120.000 le 6 février.
Pour autant, il serait erroné d’en tirer la conclusion que la majorité des travailleurs se seraient résignés, et encore plus que la bataille contre la réforme des retraites serait terminée. En réalité, c’est surtout la stratégie de journée d’actions isolées sans perspectives qui a fait la preuve de son inefficacité ce 20 février et qui est apparue au mieux comme une journée de pression pour la majorité des travailleurs.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton19351.jpg%23width%3D870%26height%3D489)
Appel à la grève le 31 mars : quand l'intersyndicale repousse la grève aux calendes grecques
Après le 20 février, l'intersyndicale s'est fendue d'un communiqué appelant à une prochaine journée de grève... le 31 mars. Plus que les traditionnelles journées " saute-moutons ", c'est là...