«Clé d’étranglement, plaquage ventral» : LAISSEZ-NOUS RESPIRER ! Une tribune dénonce «l'impunité des violences policières»

Dans une tribune publiée dans l'Humanité, des familles de personnes blessées lors d'interpellations, des artistes et des élus de gauche, dénoncent «l’impunité des violences policières». Et appellent à l'interdiction de certaines pratiques.
Dans une tribune publiée le 31 janvier dans le journal L’Humanité, intitulée «Laissez-nous respirer !», des familles de personnes blessées lors de leur interpellation ou en manifestation, mais aussi des organisations, des élus et des personnalités, souhaitent alerter l’opinion publique sur «l’impunité» touchant, à leur sens, les «violences policières» en France. Partant, les auteurs du texte appellent à l’interdiction de certaines pratiques. Les signataires comptent notamment la Ligue des droits de l’Homme, l'Union syndicale Solidaires, la CGT, l'Union nationale des étudiants de France (Unef), ou encore le comité Adama et le collectif Les mutilés pour l'exemple. Du côté des personnalités, on trouve, pêle-mêle, le député La France insoumise (LFI) Eric Coquerel, la militante Geneviève Legay, Abd-Al Malik (auteur, réalisateur), Mouloud Achour (journaliste, animateur télé), Arié Alimi (avocat), Ramzy Bedia (comédien et réalisateur), Bruno Gaccio (auteur) et IAM (groupe de rap).
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.02%2Foriginal%2F5e3702c187f3ec6d1e1552e9.jpg%23width%3D1620%26height%3D1080)
"Clé d'étranglement, plaquage ventral" : une tribune dénonce "l'impunité des violences policières"
Dans une tribune publiée dans l'Humanité, des familles de personnes blessées lors d'interpellations, des artistes et des élus de gauche, dénoncent "l'impunité des violences policières". Et a...