GILETS JAUNES : ces cahiers de DOLÉANCES que personne n'a l'intention de lire

Le 10 février 2020
par Karine Bechet-Golovko
Au début de la crise, le Gouvernement a lancé de grandes vagues de consultations, qui outre la campagne nationale de Macron, se sont concrétisées en diverses mesures, sans évidemment aucune portée politique, mais qui devaient permettre de gagner du temps et d'évacuer le surplus de vapeur dans la partie "tranquille" de la population. En jouant sur les associations d'idées révolutionnaires - les Gilets Jaunes se voulant révolutionnaires, mais sans prendre le pouvoir - Macron a transposé sur le plan de l'imitation un mécanisme politique. Ainsi, la population a pu écrire des cahiers de doléances - que personne n'a jamais lu. Et pourquoi les élites prendraient-elles le temps de les lire, alors qu'elles sont en place justement pour réaliser cette politique, si les Gilets Jaunes, finalement, ne veulent pas prendre le pouvoir ?
Il y a un an de cela, comme le rappelle France Inter, des maires déposaient en Préfecture des cachiers de doléances citoyennes. Près de 10 000 cahiers. Concrètement, les gens ont écrit souvent sur de simples cahiers à spirales, mis à disposition dans les mairies, leurs problèmes, ce qui à leur avis ne fonctionne pas dans le pays. Parfois aussi leur tragédie personnelle.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-tMAuwlqp_ZQ%2FXkD2T-mG9CI%2FAAAAAAAAG2I%2F5ZqakrSA-zktfXJ6v3gvoZvJSUYAUzghgCLcBGAsYHQ%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2Fcahier%2Bdoleances.jpg%23width%3D300%26height%3D158)
Gilets jaunes : ces cahiers de doléances que personne n'a l'intention de lire
Au début de la crise, le Gouvernement a lancé de grandes vagues de consultations, qui outre la campagne nationale de Macron, se sont concrétisées en diverses mesures, sans évidemment aucune po...
http://russiepolitics.blogspot.com/2020/02/gilets-jaunes-ces-cahiers-de-doleances.html