La grande LUTTE de l’hiver 2019-2020 et le RÉVEIL de la BASE

« Cette grève c’est la grève de la base ! » N’en déplaise au gouvernement et aux éditorialistes qui, chaque semaine depuis plus de 60 jours, annoncent la fin du mouvement, ou encore aux dirigeants syndicaux les plus « radicaux » qui n’ont jamais renoncé au principe de la négociation avec l’exécutif, se rendant à chaque convocation à Matignon, la base est remontée et bien déterminée à se faire entendre.
Qui aurait parié au mois de novembre que la France s’apprêtait à vivre un mouvement de grève record, tant par sa durée que par la détermination des secteurs mobilisés ? Qui aurait parié que la grève de la SNCF et de la RATP aurait pu tenir pendant les vacances de Noël, malgré les appels à la trêve du côté du gouvernement et des directions syndicales, et qu’elle allait même continuer, avec la même détermination, à la rentrée, pendant encore plusieurs semaines ? Qui aurait parié que, malgré les perturbations dues à la grève, notamment en Île-de-France, et en dépit de la cabale médiatique et gouvernementale, le soutien à la grève allait résister et même augmenter de semaine en semaine ? Qui aurait parié, enfin, que lors des manifestations interprofessionnelles des cortèges de plusieurs milliers de grévistes, organisés par ligne de métro, par dépôt de bus, ou par gare, rejoints ensuite par d’autres secteurs en lutte – enseignement, raffineries, universités, lycées, etc. – devanceraient systématiquement le carré de tête des dirigeants syndicaux, relégués à l’arrière de la manifestation ?
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton19177.jpg%23width%3D799%26height%3D533)
La grande lutte de l'hiver 2019-2020 et le réveil de la base
" Cette grève c'est la grève de la base ! " N'en déplaise au gouvernement et aux éditorialistes qui, chaque semaine depuis plus de 60 jours, annoncent la fin du mouvement, ou encore aux dirigea...
https://www.revolutionpermanente.fr/La-grande-lutte-de-l-hivers-2019-2020-et-le-reveil-de-la-base