Royaume-Uni : CORBYN demande à JOHNSON de ne pas extrader ASSANGE vers les États-Unis

«Pour notre bien à tous» : Corbyn demande à Johnson de ne pas extrader Assange vers les Etats-Unis
Jeremy Corbyn a demandé au Premier ministre britannique de refuser l'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis. S'il n'a pas voulu se prononcer sur ce cas, Boris Johnson n'a toutefois pas fermé la porte à cette éventualité. Voilà de quoi redonner un peu d'espoir aux soutiens de Julian Assange : le 12 février, un échange au Parlement britannique à propos de la situation du lanceur d'alerte a mis sur le tapis la pertinence de son extradition vers les Etats-Unis. C'est la première fois que le cas de Julian Assange est au cœur d'un débat à un tel niveau.
Il est évident que les droits des journalistes et des lanceurs d'alerte doivent être respectés et
ce gouvernement continuera de le faire
Ainsi, alors que le débat portait sur les relations bilatérales avec les Américains, le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn a mis en garde le Premier ministre Boris Johnson quant à l'extradition vers les Etats-Unis de Julian Assange, actuellement incarcéré à la prison de Belmarsh, près de Londres. Dénonçant des «arrangements unilatéraux» de la part de Washington, le chef de file de l'opposition britannique s'est clairement opposé à une éventuelle décision de justice d'extrader le fondateur de Wikileaks, accusé d'espionnage aux Etats-Unis «pour avoir dévoilé des crimes de guerre, des meurtres de civils et une corruption à grande échelle».
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.02%2Foriginal%2F5e450ffd87f3ec073f29bc78.jpg%23width%3D790%26height%3D444)
"Pour notre bien à tous" : Corbyn demande à Jonhson de ne pas extrader Assange vers les Etats-Unis
Jeremy Corbyn a demandé au Premier ministre britannique de refuser l'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis. S'il n'a pas voulu se prononcer sur ce cas, Boris Johnson n'a toutefois pas ...