SANTÉ : MOBILISATION face à une situation de crise dans les HÔPITAUX et les DÉSERTS MÉDICAUX

Après onze mois de mobilisation, le personnel hospitalier a battu le pavé vendredi après-midi du 14 février pour manifester sa colère face à un gouvernement qui n’a de cesse de détériorer les services publics de santé. Le même jour, une étude de la Drees relevait une hausse des inégalités d’accès aux soins et une diminution du nombre de médecins. Le point sur la situation.
Le vendredi 14 février, depuis l’hôpital Necker, la manifestation pour “déclarer sa flamme” aux hôpitaux publics et à ces travailleurs s’est élancée dans un contexte marqué par onze mois de mobilisation, ponctués par des “réunions pièges à quarante” sans réponses, de la part du gouvernement, aux revendications de stricte nécessité des grévistes, parmi lesquelles : “des lits pour accueillir les patients, des personnels hospitaliers en nombre suffisant, des salaires décents pour garder le personnel”. Par ailleurs, si le rapport de forces des urgentistes et personnels en grève, largement soutenu par l’opinion, avait poussé en novembre dernier l’exécutif à annoncer un “plan d’urgence pour l’hôpital public”, celui-ci est apparu comme un plan de communication de plus visant à augmenter la tendance à la concurrence entre les différents centres de santé, mais aussi la compétition en interne, avec des logiques de primes et de chiffres.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton19251.jpg%23width%3D300%26height%3D168)
Santé : mobilisation face à une situation de crise dans les hôpitaux et les déserts médicaux
Après onze mois de mobilisation, le personnel hospitalier a battu le pavé cet après-midi pour manifester sa colère face à un gouvernement qui n'a de cesse de détériorer les services publics ...