« C'est INJUSTE et INHUMAIN » : la juge REFUSE LA LIBÉRATION sous caution de Julien ASSANGE malgré le COVID-19

Le lanceur d'alerte australien incarcéré près de Londres s'est vu débouté de sa demande de libération sous caution, objet d'une audience ce 25 mars. Alors que le virus court dans la prison de Belmarsh, la juge n'a pas estimé sa libération nécessaire.
La décision est tombée. La juge Vanessa Baraitser a refusé, ce 25 mars, la demande de libération conditionnelle du fondateur de WikiLeaks qui avait déposé une requête devant le tribunal de Westminster. La situation sanitaire de la prison de Belmarsh l'expose, selon ses avocats, à un «risque élevé» d'attraper le coronavirus.
En l'état actuel des choses, cette pandémie mondiale ne fournit pas en-soi de motifs pour la libération de monsieur Assange
L'audience de ce 25 mars s'est déroulée dans des conditions très particulières à cause de l'épidémie qui n'épargne pas la Grande-Bretagne. La séance s'est ainsi tenue en comité restreint, l'un des avocats d'Assange portait un masque tandis que son assistant intervenait via un système de visioconférence et que les représentants du gouvernement américain communiquaient par téléphone.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.03%2Foriginal%2F5e7b98f987f3ec5b873c090a.jpg%23width%3D1620%26height%3D1080)
"C'est injuste et inhumain" : la juge refuse la libération sous caution d'Assange malgré le Covid-19
Le lanceur d'alerte australien incarcéré près de Londres s'est vu débouté de sa demande de libération sous caution, objet d'une audience ce 25 mars. Alors que le virus court dans la prison de...