Certains ont été testés positifs au COVID-19 : la COLÈRE d'assesseurs après les municipales

«On nous a envoyé prendre des risques» : la colère d'assesseurs après les municipales
En dépit de la crise du coronavirus qui frappe le pays de plein fouet, l'exécutif a décidé de maintenir le premier tour des municipales. Mobilisés pour l'événement, des citoyens confient leur amertume alors que certains ont été testés positifs.
Près d'une semaine après le premier tour des municipales – maintenu malgré la pandémie du coronavirus – certains citoyens mobilisés pour l'organisation du scrutin ont accepté de témoigner auprès de RT France.
C'était une erreur [...] Mon médecin pense que j'ai le virus mais je n'ai pas passé le test
Elodie, qui a été assesseure dans un bureau de vote à Lyon, s'est décidée à aborder le sujet alors qu'elle ressent des symptômes depuis le 19 mars, soit quatre jours après la journée du vote.
Après avoir eu des «maux de gorge, migraines, douleurs thoraciques et toux», notre interlocutrice explique avoir rencontré son médecin. «Il pense que j'ai le virus mais je n'ai pas passé le test. Je travaille dans le domaine bancaire, j'ai travaillé de lundi à jeudi et j'ai pu transmettre le virus», se désole-t-elle aujourd'hui. Elodie fait également part de ses inquiétudes la veille du scrutin qui l'ont fait hésiter à remplir sa mission. «Je m'étais engagée alors j'y suis allé», explique-t-elle toutefois.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.03%2Foriginal%2F5e78e46a6f7ccc10a521c587.jpg%23width%3D1620%26height%3D1080)
"On nous a envoyé prendre des risques" : la colère d'assesseurs après les municipales
En dépit de la crise du coronavirus qui frappe le pays de plein fouet, l'exécutif a décidé de maintenir le premier tour des municipales. Mobilisés pour l'événement, des citoyens confient leu...
https://francais.rt.com/france/73014-on-nous-a-envoye-prendre-risques-colere-assesseurs-municipales