Ces IDÉES REÇUES NÉOLIBÉRALES que la pandémie pulvérise

1 « Les fonctionnaires sont d’affreux parasites budgétivores
(voir les Unes haineuses et à répétition du « Point ») » : MAIS… quand tout s’effondre, qui « tient la boutique » sinon ces « affreux fonctionnaires » ?
2 La France est trop centralisée, fi de la République une et indivisible d’antan, vive la décentralisation chère à « nos voisins européens » :
Mais un système de santé centralisé et NATIONAL est un atout sanitaire majeur ; il est bon que les ressources hospitalières de Mulhouse, Nantes et Marseille soient mutualisées ; bref, le « jacobinisme », épouvantail ordinaire de nos néolibéraux et autres euro-fédéralistes, a du bon !
3 Pour qu’un pays tourne et « performe », il faut « moins d’État » et de « dépenses publiques » ! :
Mais quand tout se délite, qui donc joue le rôle charpente la nation en danger d’écroulement, si ce ne sont les infirmières, les profs qui gardent les enfants de soignants, voire (pour une fois comment n’en pas dire du bien ?) les policiers qui veillent à l’effectivité du confinement ou les services municipaux qui téléphonent aux personnes isolées et qui leur apportent à manger ? Et qu’est aujourd’hui contraint d’envisager Bruno Lemaire, qui décide par ailleurs de privatiser par tranche le rail, l’électricité ou les aéroports ? Il pense à nationaliser provisoirement certaines grosses boîtes « françaises » comme Orange, pour éviter des O.P.A. hostiles ou tout bonnement, pour éviter leur effondrement.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.initiative-communiste.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F07%2F20190730-capitalisme-s%C3%A9curit%C3%A9.jpeg%23width%3D1200%26height%3D700)
Ces idées reçues néolibérales que la pandémie pulvérise #COVID19France - INITIATIVE COMMUNISTE
(voir les Unes haineuses et à répétition du " Point ")MAIS... quand tout s'effondre, qui " tient la boutique " sinon ces " affreux fonctionnaires " ? Mais un système de santé centralisé et NA...