CORONAVIRUS : confine-toi, mais va bosser !

Le 17 mars 2020
Lundi 16 mars au soir, le chef de l’État a appelé les Français à la « mobilisation générale ». Sans prononcer le mot confinement, il a pris des mesures visant à restreindre à l’indispensable les déplacements de la population, pour une durée de 15 jours, à compter de mardi midi. Mais concernant le travail, le confinement effectif ne semble pas vraiment souhaité par l’exécutif. Résultat ce matin dans de nombreuses entreprises : une situation chaotique et des salariés déboussolés par des injonctions contradictoires.
Emmanuel Macron l’a dit et répété six fois : « nous sommes en guerre ». Dans cette guerre, « chacun d’entre nous doit à tout prix limiter le nombre de personnes avec lesquelles il est en contact chaque jour. Les scientifiques le disent, c’est la priorité absolue », a expliqué le chef de l’État. Ainsi, les déplacements et les interactions sociales de l’ensemble de la population vont être limités au moins pendant 15 jours. Deux heures après l’allocution du président de la République, le ministre de l’Intérieur a organisé une conférence de presse pour détailler les modalités du confinement à la française.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Frapportsdeforce.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F03%2FMacron-grand-oral.jpg%23width%3D900%26height%3D600)
Coronavirus : confine-toi, mais va bosser ! - Rapports de Force
Lundi 16 mars au soir , l e chef de l'État a appelé les Français à la " mobilisation générale ". Sans prononc er le mot confinement, il a pris de s mesures visant à restreindre à l'indispen...
https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/coronavirus-confine-toi-mais-va-bosser-03176442
