Coronavirus : les INTERNES réclament un CONFINEMENT TOTAL et un dépistage massif de la population

L'intersyndicale nationale des internes en médecine (ISNI) lance ce jeudi un appel au président de la République pour un confinement total et un dépistage massif de la population.
"Vous devez cesser les demi-mesures et les discours équivoques". Dans un courrier adressé à la presse ce jeudi, l'Intersyndicale nationale des internes en médecine (ISNI) lance un appel au président de la République pour que l'Etat organise un dépistage massif de la population. Le syndicat réclame également "un confinement total et absolu". "A la lecture de la situation dans le Grand-Est, des modélisations épidémiologiques et du manque de matériel de l'ensemble du territoire, la situation s'annonce catastrophique dans les hôpitaux", prévient le syndicat.
Confinement absolu "comme en Chine"
"C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine : _aucune sortie, aucun contact interpersonnel extérieur au foyer, arrêt strict de toutes les entreprises non vitales_, des transports en commun, ravitaillement des familles au domicile par des personnels protégés intégralement et avec des masques FFP2 (...) Nous exhortons le gouvernement à appliquer les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et donc à investir dans des moyens pour mener un dépistage massif de toute la population !"
Moins le confinement sera strictement appliqué, plus les réanimations seront saturées, plus nous devrons faire des choix
Nous tenons à alerter la population du fait qu’il n’y aura pas de places en réanimation pour tous les patients graves quel que soit leur âge : les médecins devront faire des choix humainement très difficiles. Les jeunes en bonne santé présentent des formes mortelles. A l’heure où nous écrivons, plus de 900 personnes dépistées positives au Covid-19 occupent des lits de réanimation alors qu’il n’y en a que 5.000 dans tout le pays", insiste l'INSI.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2020%2F03%2Fe5150981-0c7e-4be5-96eb-64b52a894aa9%2F870x489_maxstockworld059030.jpg%23width%3D870%26height%3D489)
Coronavirus : les internes réclament un confinement total et un dépistage massif de la population
Dossier : Coronavirus L'intersyndicale nationale des internes en médecine (ISNI) lance ce jeudi un appel au président de la République pour un confinement total et un dépistage massif de la ...